Cairn de Barnenez
Ce cairn de 75 mètres de long date de 7·000 ans.
2 : Vaut d'aller jusqu'à 3 km
[Cairn de Barnenez] Dominant la mer, le Cairn de Barnenez est impressionnant. Rappelons tout d'abord qu'un cairn est un amas artificiel de pierres afin de marquer un lieu important et symbolique. Le terme "cairn" signifie d'ailleurs "tas de pierres" en irlandais.
D'une longueur de 75 mètres, le Cairn de Barnenez est en fait constitué de deux cairns en pierres sèches accolés. De part sa longueur et son ancienneté, 7·000 ans, c'est l'un des plus grands et des plus vieux cairns d'Europe. Songez qu'il est plus ancien que les pyramides d'Egypte! Ici, les deux cairns recouvrent onze dolmens à couloir. L'accès au cairn est gratuit.
TEXTE: ©Seevisit Pierre Vendres
PHOTO(S): ©Wikipedia
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Cairn de Barnenez ‒ Visite et mode d'emploi
● Carte associée à cette page: Cairn de Barnenez. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Cairn de Barnenez) et le parking à proximité (à 0,1 km à l'est →) via le navigateur Google Maps.
COMMENTAIRES
GPS LIEU
GPS PARKING
Nombre d'étoiles et kilomètres
Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, pour lui seul (sans aucune autre visite), un lieu d'intérêt de 5 étoiles vaut d'aller à 100 km au maximum. Le nombre d'étoiles est établi selon: ● la notoriété, ● la taille, ● la beauté et ● l'originalité.
PHOTO: ©Pexels & ©Seevisit
Ajoutez un point d'intérêt sur la page:
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Cairn de Barnenez.
AJOUTER
Cairn de Barnenez ‒ Page(s) parente(s):
Bretagne
Terre des Celtes.
[Bretagne] /Région admin./ Comme Astérix et Obélix qui luttent contre les Romains, la Bretagne a un fort caractère, hérité de son histoire.
On aime tout en Bretagne! Ses ga...
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Seevisit Yohan Lancou