Seevisit Guide de voyage ACCUEIL AIDE CARTE
dubrovnik-presentation

Dubrovnik

La perle de l'Adriatique.


7étoile(s) : Vaut de parcourir 1.000 km


[Dubrovnik] Située sur la route de la soie, cette éblouissante cité s'appelait autrefois Raguse, jusqu'à la chute de l'Empire Austro-hongrois en 1918. Dubrovnik compte 30·000 habitants. Elle se trouve nichée entre la Mer Adriatique au sud, et d'imposantes falaises calcaires au nord. Entourée de solides remparts, Dubrovnik s'enorgueillit de ne jamais avoir été prise, si ce n'est par le feu. Car en 1667 la ville est totalement détruite par un gigantesque incendie. Lors de la guerre de 1990 (voir ci-après), la ville sera de nouveau détruite, à 60 %. Mais grâce à des fonds étrangers, elle a heureusement été reconstruite, pour le plus grand plaisir des Croates et des touristes.

Texte: ©Seevisit Patrick Palmas

Photo: ©Wikipedia

COMMENTAIRES

Dubrovnik ‒ Votez!

Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Dubrovnik) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


Dubrovnik ‒ Visite et mode d'emploi

Carte associée à cette page: Dubrovnik. Sur écran étroit, cliquez sur le bouton "carte" pour ouvrir (ou fermer) la carte. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. • Le bouton "GPS lieu" permet de rejoindre le point zéro (Crkva Svint Vlaha) via le navigateur Google Maps. • Les boutons "GPS circuit" et "GPS parking" permettent de rejoindre le premier lieu d'intérêt du circuit (Fort Lovrijenac) et le parking à proximité. • Circuit de 4 km à pied (en rouge). Prévoir 2h00 (retour inclus), sans les visites et activités.

Parking (GPS parking): 0,3 km au nord-ouest du point zéro (GPS lieu).

GPS LIEU GPS CIRCUIT GPS PARKING