Seevisit Guide de voyage ACCUEIL AIDE CARTE
chateau-de-roquetaillade-presentation

Château de Roquetaillade

Un château habité par la même famille depuis sept siècles.


3étoile(s) : Vaut de parcourir 10 km


[Château de Roquetaillade] Composé en fait de deux forteresses du 12e et 14e siècle, le Château de Roquetaillade est l'un des plus beaux châteaux féodaux de Nouvelle-Aquitaine. Bien qu'ayant subi peu de destructions au fil des siècles, au 19e siècle, le château fut restauré par Viollet-le-Duc, célèbre architecte, autant admiré que décrié, car son style réinventait les styles historiques. Dans la grande salle et la chambre rose, ses restaurations annonçaient déjà le futur mouvement Art Nouveau (voir ci-dessous). Depuis sept siècles, le château est habité par la même famille. Dans le parc du château, vous pourrez visiter la chapelle, avec son style intérieur oriental, ainsi que le pigeonner et la métairie. Une métairie est une ferme (terres et bâtiments) exploitée par un fermier mais appartenant à un bailleur. En général le métayer reversait 50% de ses revenus à son bailleur.

Texte: ©Seevisit Patrick Palmas

Photo: ©Wikipedia

COMMENTAIRES

Château de Roquetaillade ‒ Votez!

Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Château de Roquetaillade) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


Château de Roquetaillade ‒ Visite et mode d'emploi

Carte associée à cette page: Château de Roquetaillade. Sur écran étroit, cliquez sur le bouton "carte" pour ouvrir (ou fermer) la carte. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. • Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point zéro (Château de Roquetaillade) et le parking à proximité via le navigateur Google Maps.

Parking (GPS parking): 0,3 km au nord-est du point zéro (GPS lieu).

GPS LIEU GPS PARKING