CARTE EXPLORER
Château de Neuschwanstein.

CHÂTEAU DE NEUSCHWANSTEIN.
Le château des contes de fée.

6 etoile(s)     Vaut de parcourir 300 km
[Schloss Neuschwanstein] Posé sur son éperon rocheux, ce château de contes de fée est né de l'extravagance et des rêves de Louis II de Bavière, qui le fait réaliser dans les années 1870. Il considérait ce château comme son refuge, un lieu sacré et inaccessible. Il ne le voulait que pour lui. À tel point qu'il avait ordonné que son château soit détruit à sa mort! Mais heureusement que cette destruction n'a pas eu lieu! Neuschwanstein est entièrement inspiré par l'œuvre de Wagner mais, au grand regret du roi, son compositeur favori n'est jamais venu... L'invitation était pourtant un privilège car peu de gens ont pu visiter le château du vivant du roi... Aujourd'hui les choses ont bien changé et ce sont près de deux millions de visiteurs qui s'y pressent chaque année. Seul le 3e et le 4e étage peuvent se visiter. À ne pas rater, la salle du trône, avec sa forêt en trompe-l'œil, ainsi que que la grotte artificielle, véritable décor d'opéra.
Texte: ©Seevisit David Mani.
Photo: ©Wikipedia
COMMENTAIRES
ORGANISEZ VOTRE VISITE: • Cliquez sur "itinéraire" pour vous rendre sur le site ou sur "parking" pour vous rendre au parking proche. • Les distances des sites sont calculées à vol d'oiseau depuis: château (château de Neuschwanstein).
ITINÉRAIRE PARKING
NOMBRE D'ÉTOILES ET KILOMÈTRES. Les étoiles vous permettent d'organiser votre voyage en fonction de l'intérêt de chaque site. Par exemple, pour lui seul (sans aucune autre visite), un site de 5 étoiles vaut de parcourir 100 km (aller). Sinon, pour la même distance et le même intérêt, visitez par exemple trois sites de 4 étoiles. Le nombre d'étoiles est établi selon quatre critères: • la NOTORIÉTÉ, • la QUANTITÉ de points d'intérêt, • la BEAUTÉ et • l'ORIGINALITÉ (histoire, caractère unique).
Photo: ©Pexels
AJOUTEZ UN POINT D'INTÉRÊT SUR LA PAGE: Un musée, un monument, un parc, un restaurant...
AJOUTER
ALLEMAGNE. L'outre-rhin. [Deutschland] /Pays/ Comment penser à l'Allemagne sans penser au 20e siècle, ce siècle qui a vu tant changer l'Allemagne, l'Europe et le monde. Aujourd'hui le monde entier admire, ou craint, la puissance allemande et son fameux "made in Germany", gage de sérieux et de qualité. Sur le plan touristique, l'Allemagne est plus à la peine, le pays ne se classant que 9e parmi les pays les plus visités. Pourtant, c'est un pays fascinant qu'il faut se presser de découvrir. Venez briser la glace avec la Mer du Nord et la Mer Baltique! Avec 83 millions d'habitants, l'Allemagne est un pays millénaire et jeune à la fois, un pays qui pourrait bien vous enivrer, surtout pendant la fête de la bière à Munich! Berlin figure aujourd'hui comme l'une des villes les plus branchées d'Europe, mêlant art, clubs et culture pop. Les amoureux d'histoire ne seront pas en reste car l'Allemagne a beaucoup à offrir: palais, châteaux romantiques, cités médiévales, cathédrales, nature et gastronomie.
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas.
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
AUTRES SUJETS: Classés selon la distance.
7 etoile(s)INNSBRUCK. La Capitale des Alpes. [Innsbruck] Comptant 130.000 habitants, Innsbruck est la capitale du Tyrol et le cœur économique de l’est de l’Autriche. Située au pied des montagnes (certains sommets dépassent les 2.500 mètres d’altitude), Innsbruck est indissociable des Alpes. Presque chaque rue semble y mener. La ville fut d’ailleurs capitale olympique en 1964 et 1976. Ville universitaire comptant 30.000 étudiants, Innsbruck est jeune et vivante: boutiques, cafés et restaurants nombreux vous attendent! Côté architecture, ici le baroque et le classique sont rois.
58 km au sud-est de: château (château de Neuschwanstein)
Texte: ©Seevisit Éric Moise.
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE
8 etoile(s)MUNICH. Et sa fête de la bière. [München] Voisine des Alpes, cette superbe ville de 2 millions d'habitants est la deuxième destination touristique d'Allemagne, après Berlin. Munich est une ville qui s'est considérablement développée au 20e siècle, jusqu'à devenir le premier pôle industriel allemand et l'une des villes les plus riches d'Europe. Cependant, Munich est surtout connue pour sa grande fête de la bière (Oktoberfest). Cette fête est vieille de deux siècles. Elle mêle fête foraine, restauration et consommation de bière. Elle dure une quinzaine de jours fin septembre. Les (gros) buveurs se réunissent dans de grandes tentes pour reprendre en cœur des chansons allemandes... Parfois debout sur les bancs, voire sur les tables. La bière, ça aide! D'ailleurs, ici on ne boit pas des demis (25 cl), mais des mass (un litre)! Et même les enfants (nein, das ist ein blague). En dehors de cette incroyable période festive, la ville est certes plus calme, mais tout autant attrayante. Les amateurs d'art se rendront par exemple dans le quartier des musées et des galeries d'art. Munich a accueilli les Jeux olympiques en 1972, aussi les amateurs de sport pourront par exemple visiter l'Olympia Park, qui propose de nombreuses activités. Les noctambules pourront se rendre sur la Maximilianplatz qui regorge de bars branchés et de boîtes de nuit...
89 km au nord-est de: château (château de Neuschwanstein)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas.
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE
6 etoile(s)SAINT-GALL. Et son abbaye fondatrice. [Saint-Gall] Ravissante petite ville suisse de 70.000 habitants, Saint-Gall est la septième ville de Suisse en termes de population. L'archéologie nous enseigne que jusqu'au 7e siècle, il n'y avait ici que faune et flore. En 650, un moine irlandais eut la bonne idée de mourir ici, et c'est pour cela qu'une abbaye et une ville furent fondées en ces lieux. De son abbaye, Saint-Gall a conservé une ravissante bibliothèque abbatiale, classée au patrimoine mondial de l'Unesco, tout comme sa ravissante cathédrale. Mais le vieux centre est un enchantement à lui seul. Avec ses maisons à encorbellement, de briques jaunes patinées par le temps, l'architecture de Saint-Gall rappelle la proximité de l'Allemagne, à peine à 50 km au nord. L'université de Saint-Gall est réputée dans le monde germanophone comme l'une des plus prestigieuses en ce qui concerne le droit, l'économie et les affaires. Grâce à ses nombreux étudiants, la ville est loin d'être endormie, surtout fin juin lorsque l'année universitaire touche à sa fin et que le grand festival de rock "Opein Air Saint Galle" bat son plein!
104 km à l'ouest de: château (château de Neuschwanstein)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas.
Photo: ©Pixabay
ITINÉRAIRE
6 etoile(s)CONSTANCE. Un concile pour un pape! [Konstanz] Cette ravissante ville médiévale de 80.000 habitants se situe au bord du lac de Constance, troisième lac d'Europe, qui lui donne un ravissant écrin. Constance, fondée au 4e siècle, doit son nom à l'empereur romain Constance Ier, venu dans la région pour défendre la frontière de l'empire contre les Germains. Mais c'est près de mille ans plus tard que Constance va jouer un important rôle dans l'histoire. Tout du moins pour les Chrétiens. Souvenez-vous! Au 14e siècle, suite au conflit entre l'église de Rome et les rois de France, deux papes ont été élus. L'un à Rome, l'autre à Avignon. Quel chaos! Mais grâce au concile de Constance, ce Grand Schisme d'Occident a pu cesser et un seul pape a pu être choisi. Retour au calme! Que vous soyez chrétien ou pas, Constance, la bien-nommée, devrait vous séduire pour son calme et son charme. Profitez de ses nombreuses excursions pour découvrir Constance et son lac, en vélo, en bateau et même en zeppelin!
119 km à l'ouest de: château (château de Neuschwanstein)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas.
Photo: ©Pxhere
ITINÉRAIRE PARKING
7 etoile(s)ZURICH. Et ses fameuses banques. [Zurich] Avec près d'un million d'habitants, Zurich est la plus grande ville de Suisse. C'est aussi la première place financière suisse, et sans surprise la ville la plus chère au monde. Zurich est une ville principalement germanophone, même si ici on parle un dialecte local qui emprunte beaucoup au français, à l'italien et à l'anglais. Pas étonnant quand on sait que la ville est très cosmopolite et compte près de 30 % d'étrangers. Ils sont souvent fortunés mais pas toujours. Si vous ne venez pas à Zurich pour placer vos économies, profitez tout du moins de ses richesses: musées de premier ordre, vieille ville ravissante, shopping, nuits festives, activités balnéaires autour du lac, balades en montagne...
167 km à l'ouest de: château (château de Neuschwanstein)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas.
Photo: ©LD
ITINÉRAIRE PARKING
7 etoile(s)SALZBOURG. La Rome autrichienne. [Salzburg] Cette superbe ville de 150.000 habitants doit son nom (" ville du sel") à ses gisements de sel découverts par les Celtes il y a plus de 4.000 ans. C’est grâce au sel que Salzbourg put croître et s’enrichir. Car n’oublions pas que jusqu’à l’invention de la conserve et du frigo, bon nombre de denrées étaient conservées avec du sel. C’est grâce à l’argent du sel et à la volonté de trois évêques qu’au 15e siècle, Salzbourg se dota de nombreux édifices baroques: églises, châteaux, fontaines... La richesse de son patrimoine vaut parfois à Salzbourg le surnom de "petite Rome". En outre son architecture, Salzbourg peut également s’enorgueillir d’être la ville natale du célébrissime Mozart (1756). Pourtant, la légende raconte qu'il détestait Salzbourg... Il y a donc fort à parier que ce n’est pas ici qu’il composa l’hymne à la joie! :-)
174 km à l'est de: château (château de Neuschwanstein)
Texte: ©Seevisit Éric Moise.
Photo: ©Pixabay
ITINÉRAIRE
3 etoile(s)VALSTAGNA. Le bois et le tabac. [Valstagna] Valstagna est un village de 1.800 habitants situé à environ 80 km au nord-ouest de Venise. Son nom viendrait de "Val stagna", signifiant vallée stagnante. Car au cours de son histoire, un glissement de terrain aurait bloqué l'eau du fleuve Brenta qui longe la ville, créant une vaste étendue d'eau stagnante. Valstagna se trouve sur le flanc droit du fleuve, à l'est, tandis qu'en face, à l'ouest, se trouve un autre village, Carpanè. Valstagna était autrefois un port. Elle a su tirer parti du fleuve, notamment pour le commerce du bois et du tabac. Le style des maisons est un mélange d'anciennes maisons rurales et de ravissantes demeures. Les plus belles demeures sont un héritage de la République de Venise (15e-18e siècle), lorsque les riches Vénitiens séjournaient à Valstagna dans leurs résidences de vacances.
201 km au sud de: château (château de Neuschwanstein)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas.
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING
5 etoile(s)BASSANO DEL GRAPPA. Mezzo-Mezzo sur son pont en bois. [Bassano del Grappa] Bassano del Grappa est une charmante ville de 50.000 habitants (agglomération). Avec ses petites ruelles colorées, bordées de boutiques, de cafés, et de restaurants, Bassano devrait vous enchanter. Mais la véritable star de la ville est son pont de bois, le Ponte Vecchio, qui enjambe le fleuve Brenta. Un pont se trouvait ici dès l'Antiquité, mais son aspect actuel date de 450 ans, dessiné par les architectes de la Renaissance. Avec le pont du Rialto de Venise, ce pont est considéré comme l'un des plus beaux ponts d'Italie. Il fut détruit pendant la Seconde Guerre mondiale, mais il fut reconstruit presque à l'identique. La ville s'est construite autour du pont, alors autant dire que depuis le pont vous aurez une vue sublime: Une multitude de maisons colorées, des balcons fleuris et de jolis jardins. Bassano del Grappa est également réputée pour son artisanat, notamment sa céramique et ses meubles d'art. Enfin, le meilleur pour la fin: On ne vient pas à Bassano sans goûter l'apéritif Mezzo-Mezzo inventé par la plus ancienne distillerie d'Italie, Nardini, située juste à côté du pont. Vous ne serez pas surpris d'apprendre que la ville tient le record italien de consommation d'alcool par habitant!
213 km au sud de: château (château de Neuschwanstein)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas.
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
ITINÉRAIRE PARKING
7 etoile(s)VÉRONE. La cité éternelle de Roméo et Juliette. [Verona] Bien que ballotée entre différentes puissances au fil des siècles (romaine, germanique, française...), grâce à sa position géographique idéale pour le commerce, Vérone est devenue une ville riche et prospère. Aujourd'hui encore, c'est l'une des villes les plus riches d'Italie. L'agglomération de Vérone compte 500.000 habitants, mais s'il fallait n'en choisir que deux ce serait indéniablement Roméo et Juliette! Comme vous le savez probablement, pour ses célèbres personnages de théâtre, Shakespeare n'a pas choisi une vie heureuse et beaucoup d'enfants... Ne manquez pas d'aller voir la maison de Juliette, et son célèbre balcon, là où les deux tourtereaux se seraient juré l'amour éternel. Grâce à cette tragédie de théâtre, Vérone est depuis le 16e siècle la ville du romantisme et des amants éternels. Réfléchissez avant d'y inviter un pote pour un weekend! Outre de ravissantes places et de belles églises datant du Moyen-Âge, Vérone abrite également de beaux édifices romains, comme par exemple le théâtre ou l'incroyable Arena, amphithéâtre lyrique à ciel ouvert. Un lieu magique pour passer une soirée entre... potes.
237 km au sud de: château (château de Neuschwanstein)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas.
Photo: ©Pixabay
ITINÉRAIRE PARKING
7 etoile(s)BÂLE. Capitale mondiale de l'art contemporain. [Basel] Contrairement à la réputation suisse qui voudrait que le temps s'écoule lentement, cette cité branchée de 600.000 habitants semble vivre à cent à l'heure. À la fois délicieuse ville verte, riche port fluvial et grande ville universitaire, Bâle mélange harmonieusement le passé et le futur. Baladez-vous à pied ou à vélo dans son centre historique mêlant architecture ancienne mais aussi contemporaine, voire futuriste. Car comme la plupart des villes suisses, que ce soit pour l'art ou l'architecture, Bâle aime le moderne. Chaque année d'ailleurs, Bâle accueille le "Art Basel", la plus grande foire d'art contemporain au monde. La ville dispose également de nombreux musées, notamment le plus grand musée suisse, la Fondation Beyeler, dotée d'une riche collection d'art moderne. Mais avec des œuvres d'art à tous les coins de rue, Bâle est de toute façon un véritable musée à ciel ouvert.
237 km à l'ouest de: château (château de Neuschwanstein)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas.
Photo: ©Pixabay
ITINÉRAIRE PARKING
7 etoile(s)EUROPA-PARK. Le grand parc européen. [Europa-Park] Ce ravissant parc de 62 hectares, proposant près de cent attractions, est le plus grand parc d'Allemagne. Il a été inauguré en 1975. Au départ, pour ses créateurs, la famille Mack, il s'agissait surtout de créer un gigantesque "show room" pour montrer les montagnes russes que leur entreprise fabrique depuis un siècle. Au fil du temps, le parc attire toujours plus de visiteurs. Aujourd'hui, près de 6 millions de touristes visitent le parc chaque année. En 2018, Europa Park est même élu "le plus beau parc au monde"! Comme son nom l'indique, Europa Park est un hymne à la beauté européenne. Chaque quartier du parc correspond à un pays européen. Végétation, architecture, musique, cuisine, tout est là pour vous faire voyager d'un pays à l'autre... Les spectacles et les attractions sont répartis dans les différents pays. Europa-Park dispose également de quatre splendides hôtels thématisés. Ils sont situés juste derrière le parc. Si vous dormez à l'hôtel et que vous n'arrivez pas trop tard dans la soirée, vous aurez même un accès direct et gratuit au parc! À ne pas rater, car le soir, lorsque le parc est plus calme et que toutes les lumières s'illuminent, le spectacle est inoubliable.
239 km à l'ouest de: château (château de Neuschwanstein)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas.
Photo: ©Seevisit Yohan Lancou
ITINÉRAIRE PARKING
6 etoile(s)STRASBOURG. La belle du Rhin. [Strasbourg] Avec près de 500.000 habitants (agglomération), Strasbourg compte parmi les plus grandes villes françaises. Et parmi les plus grandes villes européennes, car on l'oublie, mais Strasbourg reste officiellement la seconde capitale de l'Union Européenne après Bruxelles. Au fil de son histoire, comme toute la région, Strasbourg a été disputée entre la France et l'Allemagne. C'est ce qui explique sa culture et son architecture aux influences allemandes et françaises. Tout le monde tombe sous le charme de Strasbourg. Avec ses canaux, ses maisons à colombage multicolores et ses marchés de Noël, la ville ressemble à une véritable ville de carte postale.
251 km au nord-ouest de: château (château de Neuschwanstein)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas.
Photo: ©Seevisit Patricia Goujon
ITINÉRAIRE PARKING
7 etoile(s)HEIDELBERG. Temple du romantisme. [Heidelberg] Venez flâner dans les ravissantes rues de cette cité romantique médiévale. Son château, rose, s'illumine dans le soleil couchant. Logée sur les rives de la rivière Neckar, Heidelberg compte 150.000 habitants. En allemand, Heidelberg signifie littéralement la "montagne aux myrtilles". Pleines d'antioxydants, les myrtilles sont bonnes pour la santé... et pour les études! Car Heidelberg est réputée pour son université. Fondée au 14e siècle, c'est la plus ancienne d'Allemagne. La ville a beaucoup souffert au cours de l'histoire. Au 17e siècle, elle a été totalement détruite par les troupes de Louis XIV. Mais elle a été entièrement reconstruite dans un style baroque, style qu'affectionnaient particulièrement les poètes romantiques. Contrairement à la majorité des villes allemandes, en 1945 la ville a été épargnée par les bombardements des Alliés. Peut-être par pur romantisme...
255 km au nord-ouest de: château (château de Neuschwanstein)
Texte: ©Seevisit Boris Labre.
Photo: ©Pxhere
ITINÉRAIRE
6 etoile(s)MULHOUSE. La cité aux cent cheminées. [Mulhouse]
256 km à l'ouest de: château (château de Neuschwanstein)
Photo: ©Seevisit Yohan Lancou
ITINÉRAIRE PARKING
7 etoile(s)BERNE. Capitale radieuse. [Bern] À l'origine, Berne fut construite à l'intérieur d'une boucle formée par sa rivière Aar (photo). Mais il y a bien longtemps que la ville a débordé de sa "péninsule". Avec son agglomération de 400.000 habitants, Berne n'est certes aujourd'hui que la cinquième ville suisse, mais c'est pourtant la capitale de facto, et non pas Genève comme on le croit souvent. Elle accueille le gouvernement et le parlement. Berne est une ville très agréable à vivre. Avec sa rivière (prise d'assaut par les baigneurs en été) et les Alpes en toile de fond (à 30 km), Berne a tout pour plaire. Son centre historique médiéval est classé au patrimoine mondial de l'Unesco et ses nombreuses arcades accueillant boutiques, bars et restaurants devraient vous ravir.
258 km à l'ouest de: château (château de Neuschwanstein)
Texte: ©Seevisit Boris Labre.
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING
4 etoile(s)SEEBACH. Et ses belles maisons à colombages. [Seebach]
258 km au nord-ouest de: château (château de Neuschwanstein)
Texte: Devenez rédacteur.
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING
7 etoile(s)COLMAR. Venise, vin chaud et pain d'épice. [Colmar] Par son charme et sa beauté, cette ravissante cité alsacienne de 90.000 habitants (agglomération) séduit d'emblée tous les visiteurs. Son cœur historique est structuré autour de sa belle église gothique du 13e siècle, bordée de superbes maisons à colombage ou de style Renaissance. Mais ce qui plaît à Colmar, c'est surtout son quartier de la Petite Venise, en fait l'ancien quartier des pêcheurs et des tanneurs. Avec ses canaux, ses quais, ses rues pavées et ses maisons colorées, ce quartier est une vraie carte postale. En été, les terrasses des cafés et les balcons fleuris sont un enchantement. En hiver, avec ses décorations, ses parfums de vin chaud et de pain d'épice, Colmar pourrait bien vous laisser un souvenir inoubliable.
260 km à l'ouest de: château (château de Neuschwanstein)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas.
Photo: ©Seevisit Yohan Lancou
ITINÉRAIRE PARKING
4 etoile(s)HUNSPACH. Le village alsacien qui a choisi le blanc. [Hunspach] Ce village de 600 habitants compte parmi Les Plus Beaux Villages de France.
260 km au nord-ouest de: château (château de Neuschwanstein)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas.
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING
4 etoile(s)ÉCOMUSÉE D'ALSACE. Le plus grand musée à ciel ouvert de France. [Écomusée d'Alsace] L'Écomusée d'Alsace est le plus grand musée à ciel ouvert de France. Il comporte plus de 70 maisons et constructions datant du 15e au 20e siècle qui auraient dû être détruites. Chacune fut démontée pierre par pierre, poutre par poutre, pour être remontée ici. Le site est organisé comme un ravissant village, avec ses rues, ses commerces, son école, sa gare, ses artisans et ses animaux, notamment des ânes et des chevaux. Si ce passé nostalgique vous plaît à ne plus vous en passer, sachez que vous pouvez même passer une nuit dans le parc. De petites maisons à colombages ont été aménagées sur le site. Nous vous conseillons de réserver à l'avance.
261 km à l'ouest de: château (château de Neuschwanstein)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas.
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING
8 etoile(s)MILAN. Moda e gastronomia. [Milano] On l'ignore souvent, mais Milan était autrefois une grande capitale gauloise. Elle a été conquise par les Romains en 222 avant JC. Aujourd'hui, avec sa population de 3 millions d'habitants (agglomération) Milan est le véritable cœur économique et financier de l'Italie. D'ailleurs la bourse italienne se trouve à Milan et pas à Rome. Ville autant artistique qu'industrielle, Milan est considérée comme la capitale mondiale de la mode, avant même Paris. Des rues entières du centre de Milan alignent des boutiques de luxe au nom des grandes griffes italiennes... mais aussi françaises! Milan est aussi une sérieuse concurrente de Paris au niveau de la gastronomie. Dans le centre, on compte presque autant de restaurants et de pâtisseries haut de gamme que de boutiques de vêtements... Une fois votre repas et votre shopping terminés vous pourrez peut-être commencer à visiter la ville!... À Milan, on visite la Galleria Vittorio Emanuele II (photo), une galerie ravissante abritant de nombreuses boutiques de luxe. On visite également le Duomo (dôme) ou encore le couvent Santa Maria delle Grazie. Ce couvent abrite le cultissime tableau de Léonard de Vinci, La Cène. Vous savez, quand Jésus et ses douze apôtres prennent leur dernier repas ensemble. Quand on vous dit que Milan ce n'est pas que de la mode, mais aussi de la gastronomie!
262 km au sud-ouest de: château (château de Neuschwanstein)
Texte: ©Seevisit David Mani.
Photo: ©Pixabay
ITINÉRAIRE
CONDITIONS GÉNÉRALES. • L'utilisation de Seevisit ne confère aux utilisateurs aucun droit de propriété intellectuelle sur ses contenus. • Les informations disponibles sur Seevisit sont gratuites et peuvent comporter des erreurs. Un utilisateur ne pourra tenir Seevisit responsable d'un éventuel préjudice en cas d'information erronée. • Seevisit crée des liens hypertextes vers des sites ne lui appartenant pas et sur lesquels il ne dispose d'aucun contrôle. • Les utilisateurs qui chargent des textes ou des photos s’engagent à en être les auteurs ou à en disposer des droits. Ils autorisent leur utilisation gratuite. • Seevisit ne collecte et n'utilise aucune information personnelle sur ses utilisateurs, hormis l'e-mail s'il a été renseigné.
AUTEURS. Les cartes Seevisit sont éditées grâce aux fonds de carte Umap. Les auteurs des textes et des photos sont indiqués à la fin de chaque section.
Présentation de la page. Faire du tourisme au château de Neuschwanstein. Découvrir le château de Neuschwanstein pendant un weekend. See Visit vous montre les activités au château de Neuschwanstein, mais aussi près et autour du château de Neuschwanstein. See Visit vous propose un plan (une carte) du Château de Neuschwanstein afin de visualiser les attractions et spots immanquables.
PDF

187 visites sur cette page. 564.944 visites sur les pages seevisit