Seevisit Guide de voyage
schweiz/kreuzlingen
schweiz/kreuzlingen
schweiz/kreuzlingen
schweiz/kreuzlingen
schweiz/kreuzlingen
schweiz/kreuzlingen

Kreuzlingen

Ville frontière du lac de Constance.


3étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 10 km


[Kreuzlingen] Avec la ville allemande de Constance, cette petite ville germanophone forme une seule et même agglomération de 100·000 habitants, même si Constance est bien plus connue.

Kreuzlingen compte plusieurs maisons historiques allant du 16e au 19e siècle. Ces belles demeures sont parfois exagérément qualifiées de châteaux.

Outre l'ancienne abbatiale de sa basilique Saint-Ulrich fondée au 12e siècle par l'évêque de Constance, l'attrait majeur de Kreuzlingen est le ravissant lac de Constance qui la borde. Comptant 20·000 habitants, Kreuzlingen est d'ailleurs la plus grande ville suisse bordant le lac de Constance, lac qui se trouve majoritairement en Allemagne.


TEXTE: ©Seevisit James Dorian PHOTO(S): ©Wikipedia / ©Wikipedia / ©Wikipedia CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Kreuzlingen ‒ Visite et mode d'emploi

● Carte associée à cette page: Kreuzlingen. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Basilica Sankt Ulrich) et le parking à proximité (à 0,4 km au nord-ouest ↖) via le navigateur Google Maps.

COMMENTAIRES GPS LIEU GPS PARKING

Kreuzlingen ‒ Lieux d'intérêt:

Voir ci-dessous et les points sur la carte. Les lieux en vert sont présentés alphabétiquement.

schweiz/kreuzlingen/basilica-sankt-ulrich

2étoile

Basilica Sankt Ulrich

(101) Ancienne église d'un couvent, elle possède sa forme actuelle depuis le 17e siècle. La décoration intérieure, de style baroque, date du 18e siècle. En 1967, elle fut restaurée suite à un incendie. Dans la chapelle, se trouvent 250 figurines en bois représentant les scènes de la Passion du Christ, qu'un sculpteur tyrolien du 18e siècle mit 18 ans à exécuter.

[Basilique Saint-Ulrich]


TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO: ©Wikipedia

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0 km au nord ↑ du point repère (Kreuzlingen / Basilica Sankt Ulrich).

VOIR PLUS GPS LIEU
schweiz/kreuzlingen/schloss-rosenegg

1étoile

Schloss Rosenegg

(102) Ce palais, qui possède une façade majestueuse, fut construit à la fin du 18e siècle. C'est aujourd'hui le musée de la ville. Il abrite des expositions culturelles et historiques de la région et présente des expositions temporaires. Dans l’exposition permanente, des instruments de mesure et des balances historiques sont présentés.

[Château Rosenegg]


TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO: ©Wikipedia

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0,5 km à l'ouest ← du point repère (Kreuzlingen / Basilica Sankt Ulrich).

VOIR PLUS GPS LIEU SITE WEB
schweiz/kreuzlingen/schloss-seeburg

1étoile

Schloss Seeburg

(103) Cet élégant château, situé dans un parc magnifique à deux pas du lac, fut construit à la fin du 16e siècle. Il fut rénové en 1870 dans le style de l'historicisme (≡ style cherchant à remettre en valeur des styles architecturaux anciens ou démodés). Il héberge aujourd'hui un restaurant chic.

[Château Seeburg]


TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO: ©Wikipedia

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0,7 km au nord-est ↗ du point repère (Kreuzlingen / Basilica Sankt Ulrich).

VOIR PLUS GPS LIEU SITE WEB
schweiz/kreuzlingen/seemuseum

2étoile

Seemuseum

(104) Ce musée est installé dans l’ancien hangar à maïs du monastère de Kreuzlingen. Il est consacré à la navigation et à la pêche sur le Lac de Constance, mais témoigne également d'histoires plus personnelles de la vie des habitants du bord du lac.

[Musée du Lac]


TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO: ©Wikipedia

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0,9 km au nord-est ↗ du point repère (Kreuzlingen / Basilica Sankt Ulrich).

VOIR PLUS GPS LIEU SITE WEB
corporate/route

Suivez la ligne rouge

Dans "Visite et mode d'emploi", trouvez les informations utiles pour suivre le(s) circuit(s) proposé(s). Sur la carte, suivez la ligne rouge grâce à la géolocalisation (indiquée par un point bleu) et aux noms de rues. Nos circuits rouges regroupent les lieux d'intérêt les plus intéressants et les plus centraux. Pour les lieux d'intérêt moins importants ou plus éloignés (points verts), organisez vos visites en fonction du nombre d'étoiles et de vos centres d'intérêt.

PHOTO: ©Umap & Seevisit

Ajoutez un point d'intérêt sur la page:

Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Kreuzlingen.

AJOUTER

Kreuzlingen ‒ Page(s) parente(s):

schweiz

Suisse

Le pays neutre des Alpes.

[Schweiz] /Pays/ La Suisse resta neutre au cours des deux guerres mondiales. Elle traversa les deux conflits sans encombre et son statut de grande place bancaire européenn...


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Wikipedia

deutschland/bodensee

6étoile

Bodensee

Entre Allemagne, Suisse et Autriche.

[Lac de Constance] /Région touristique/ Couvrant une superficie de 536 km2, le Lac de Constance est le plus grand lac d'Allemagne, même si une petite partie se ...


TEXTE: ©Seevisit Stéphanie Oné PHOTO: ©Wikipedia

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 1,5 km au nord ↑ du point repère (Kreuzlingen / Basilica Sankt Ulrich), avec un parking (bouton GPS Parking) à 0,4 km au nord ↑.

VOIR PLUS GPS LIEU GPS PARKING