Seevisit Guide de voyage
ault-presentation

AULT

Le village qui s'effondre.


3étoile(s) : Vaut de parcourir 10 km


[Ault] Ancien port de pêche, Ault est aujourd'hui une petite cité balnéaire de 1·500 habitants connue pour ses hautes falaises de craie blanche qui lui valent d'ailleurs le prestigieux label de Grand site de France. La commune se compose d'une partie basse au niveau de l'océan (comptant une plage aménagée au nord), du village en tant que tel et du coquet Bois de Cise un peu plus au sud. Ne cherchez pas le port, il fut totalement détruit au 16e siècle dans une terrible tempête. De tout temps, le village fut menacé par les marées qui chaque jour grignotent davantage les falaises de craie qui finiront un jour par s'effondrer et emporter avec elles une partie des habitations qui semblent déjà pendues à la falaise. Le centre-ville d'Ault est certes charmant, mais inutile de vous dire que lors de votre visite, il faudra impérativement aller contempler ses falaises colosses qui se dressent sur la mer. À voir du dessus ou du dessous, en espérant qu'elles ne s'effondrent pas. Sinon, on espère que vous courez vite... ou que vous nagez vite!:-)

Texte: ©Seevisit Patrick Palmas

Photo: ©Seevisit Patricia Goujon

COMMENTAIRES

AULT ‒ VOTEZ!

Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Ault) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


AULT ‒ VISITE ET MODE D'EMPLOI

• Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le lieu d'intérêt central (Église Saint-Pierre) et le parking à proximité via votre application de navigation GPS. • Le bouton "carte" vous permet d'ouvrir et de fermer la carte. Le bouton cible de la carte (en haut à gauche) vous permet de vous géolocaliser.

GPS LIEU GPS PARKING