Jardins de Valloires
L'ancien domaine de l'abbaye de Valloires.
6 : Vaut d'aller jusqu'à 300 km
[Jardins de Valloires] Ces jardins de 8 hectares occupent l'ancien domaine de l'Abbaye de Valloires situé tout à côté. Attention: l'abbaye se visite séparément des jardins.
Les jardins sont composés de plusieurs jardins. Notamment ● un grand jardin à la française, qui joue le rôle d'écrin pour l'abbaye située plus à l'ouest, ● le jardin des cinq sens, principalement dédié aux enfants, ● un jardin à l'anglaise...
Le domaine dispose également d'un joli restaurant proposant des menus simples autour des végétaux.
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO(S): ©Seevisit Patrick Palmas / ©Seevisit Patrick Palmas / ©Seevisit Patrick Palmas
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Jardins de Valloires ‒ Visite et mode d'emploi
● Carte associée à cette page: Jardins de Valloires. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Entrée) et le parking à proximité (à 0 km au nord ↑) via le navigateur Google Maps.
COMMENTAIRES
GPS LIEU
GPS PARKING
SITE WEB
Allez au parking avec Google Maps
Le bouton "GPS parking" ouvre le navigateur Google Maps qui vous mène au parking proche du début du circuit ou du point repère. Conseil: autorisez Google Maps à connaître votre géolocalisation pour que l'itinéraire se calcule automatiquement depuis votre position. Une fois arrivé, retournez sur la page Seevisit et utilisez la carte pour commencer la visite à pied.
PHOTO: ©Freestock & Seevisit
Ajoutez un point d'intérêt sur la page:
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Jardins de Valloires.
AJOUTER
Jardins de Valloires ‒ Page(s) parente(s):
Hauts-de-France
La France du nord.
[Hauts-de-France] /Région admin./ Cette région dépourvue de sommets est située tout en haut (nord) de la France, ce qui lui vaut son nouveau nom, choisi en 2014.
Son histo...
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Wikipedia
SITE WEB