Seevisit Guide de voyage
audenge-presentation

AUDENGE

Et son domaine de Graveyron.


3étoile(s) : Vaut de parcourir 10 km


[Audenge] Cette petite commune de 8·000 habitants compte parmi les dix communes qui bordent le bassin d'Arcachon. Grâce au tourisme, la ville a vu sa population multipliée par quatre en moins de 50 ans. Avec son église, sa belle halle de marché, ses quelques commerces et sa villa Isabelle, le centre-ville est agréable et coquet mais si vous manquez de temps, rendez-vous peut-être prioritairement sur le port. Vous y trouverez une jolie plage de sable fin, un grand bassin d'eau de mer gratuit permettant de se baigner à marée basse, un port de plaisance, quelques restaurants ainsi que l'un des points de départ du domaine de Graveyron, un espace naturel protégé de plus de 500 hectares. Une anecdote: Audenge est la seule ville de France à pratiquer l'élevage de sangsues. Ces grosses limaces qui aspirent le sang sont utilisées à titre thérapeutique pour sucer le sang des plaies, activant la circulation sanguine et la cicatrisation.

Texte: ©Seevisit Patrick Palmas

Photo: ©Seevisit Patrick Palmas

VOIR PAGE COMPLÈTE

AUDENGE ‒ COMMENTAIRES DES LECTEURS


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


3étoile Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

AUDENGE ‒ LAISSEZ UN COMMENTAIRE


Votez! Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Audenge) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire

audenge-presentation