Seevisit Guide de voyage
ares-presentation

ARÈS

La ville aux cinq moulins.


3étoile(s) : Vaut de parcourir 10 km


[Arès] Cette petite commune de 6·000 habitants est l'une des dix communes bordant le célèbre bassin d'Arcachon. Au 19e siècle, Arès a pu compter jusqu'à cinq moulins, mais aujourd'hui, il n'en reste qu'un seul, au bord de la plage face à la jetée. Plusieurs communes du bassin possèdent de belles jetées (notamment Arcachon, Andernos-les-Bains et le Cap Ferret), mais la jetée d'Arès est la plus ancienne. Elle date du 18e siècle. Grâce au commerce des vins de Médoc, au Moyen-Âge, le port d'Arès était l'un des plus importants ports du bassin. Par rapport à d'autres communes du bassin, les spots touristiques d'Arès ne sont pas trop éloignés les uns des autres; il est donc assez facile de découvrir la ville à pied, et encore plus facile à vélo. Tout comme la plage et sa jetée, le port ostréicole est un agréable lieu de balade. Avec ses bateaux plats, ses cabanes colorées, ses grands bassins, ses poches d'huîtres qui sèchent au soleil et ses petits restaurants de dégustation d'huîtres, le dépaysement est assuré.

Texte: ©Seevisit Patrick Palmas

Photo: ©Seevisit Patrick Palmas

VOIR PAGE COMPLÈTE

ARÈS ‒ COMMENTAIRES DES LECTEURS


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


3étoile Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

ARÈS ‒ LAISSEZ UN COMMENTAIRE


Votez! Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Arès) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire

ares-presentation