Seevisit Guide de voyage
ardales-presentation

ARDALES

Le village blanc de la vallée du Guadalhorce.


2étoile(s) : Vaut de parcourir 3 km


[Ardales] Avec une telle physionomie, c'est impossible de ne pas remarquer ce petit village de 2·500 habitants situé au bord de la route A-357. Tout en haut du village, l'ancienne forteresse (fortement détruite par les troupes de Napoléon) continue de dominer la plaine. De là-haut, vous aurez un ravissant panorama sur le village, sur la vallée du Guadalhorce et sur l'Embalse del Conde del Guadalhorce, l'un des nombreux lacs artificiels de la vallée créés pour produire de l'électricité. Si le château est fermé, rendez-vous au lieu d'intérêt 109 (Panorama desde el Camino de la Castaña) pour jouir également d'un beau panorama, sauf que cette fois vous voyez le château. Dans le village, c'est sur la Plaza de San Isidro, avec sa poignée de commerces, que vous trouverez un peu d'animation. À 2 km au sud-est du centre, se trouve une grotte (la Cueva de Ardales) dont les gravures (datant de 20·000 ans avant notre ère) comptent parmi les plus vieilles d'Europe. Enfin, toute la partie nord de la commune (à environ 8 km du centre) comporte de nombreux lieux d'intérêt de la Valle del Guadalhorce et le vertigineux Caminito del Rey (deux pages leur sont entièrement dédiés).

Texte: ©Seevisit David Mani

Photo: ©Seevisit David Mani

VOIR PAGE COMPLÈTE

ARDALES ‒ COMMENTAIRES DES LECTEURS


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


2étoile Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

ARDALES ‒ LAISSEZ UN COMMENTAIRE


Votez! Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Ardales) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire

ardales-presentation