Seevisit Guide de voyage ACCUEIL AIDE CARTE
amiens-presentation

Amiens

Ses canaux et ses jardins.


4étoile(s) : Vaut de parcourir 30 km


[Amiens] Cette jolie ville de 160·000 habitants est la capitale du département de la Somme. Jusqu'en 2014, Amiens était aussi la capitale de la région Picardie, aujourd'hui fusionnée dans la région Hauts-de-France. On ne vient pas à Amiens sans voir sa cathédrale gothique (la plus grande de France), ses hortillonnages (jardins sur l'eau) et... sa Tour Perret. Cette tour de béton trahit le passé douloureux de la ville, détruite à 60% par les bombardements de la Seconde Guerre Mondiale. Rassurez-vous, même si certains quartiers témoignent de cette reconstruction pas toujours réussie, la visite reste très agréable et divertissante. Par exemple, au nord de la cathédrale, les canaux et les maisons de bois donnent à Amiens des airs de petite Amsterdam. Le lieu idéal pour faire une pause, en dégustant par exemple une délicieuse Ficelle Picarde (crêpe rôtie au four, garnie de jambon et de fromage).

Texte: ©Seevisit David Mani

Photo: ©Seevisit Patrick Palmas

COMMENTAIRES

Amiens ‒ Votez!

Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Amiens) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


Amiens ‒ Visite et mode d'emploi

Carte associée à cette page: Amiens. Sur écran étroit, cliquez sur le bouton "carte" pour ouvrir (ou fermer) la carte. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. • Le bouton "GPS lieu" permet de rejoindre le point zéro (Cathédrale) via le navigateur Google Maps. • Les boutons "GPS circuit" et "GPS parking" permettent de rejoindre le premier lieu d'intérêt du circuit (Tour Perret) et le parking à proximité. • Circuit de 4 km à pied (en rouge). Prévoir 2h00 (retour inclus), sans les visites et activités.

Parking (GPS parking): 0,6 km au sud-est du point zéro (GPS lieu).

GPS LIEU GPS CIRCUIT GPS PARKING