Seevisit Guide de voyage
france/hauts-de-france/songeons
france/hauts-de-france/songeons
france/hauts-de-france/songeons
france/hauts-de-france/songeons
france/hauts-de-france/songeons
france/hauts-de-france/songeons

Songeons

Petite cité du Pays de Bray.


3étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 10 km


[Songeons] Avec sa Forteresse Gaillard (aujourd'hui disparue), Songeons était une place forte au Moyen-Âge. Statut qui lui valut d'ailleurs le fait d'être incendiée par Charles le Téméraire, dernier duc de Bourgogne. Rappelons qu'à cette époque, la Bourgogne était ennemie de la France.

Comptant aujourd'hui 1·000 habitants, le petit village se trouve au cœur du Pays de Bray, une région agricole vivant notamment de la production laitière et de l'élevage de bêtes à cornes.

Du début du 18e siècle au début du 20e siècle, Songeons vivait également de la fabrication de lunettes et d'optiques photographiques. Autour de son Église Saint-Martin, le village dispose de quelques commerces qui contribuent à animer un peu le village, calme et tranquille.

À deux pas de l'église, ne ratez pas l'élégante halle de marché en bois datant du 16e siècle. C'est François Ier qui autorisa sa construction. Les jours de marché, la halle s'emplit des étales parfumés et colorés des marchands...


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO(S): ©Seevisit Patrick Palmas / ©Seevisit Patrick Palmas / ©Seevisit Patrick Palmas CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Songeons ‒ Visite et mode d'emploi

● Carte associée à cette page: Songeons. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Église Saint-Martin, premier lieu d'intérêt du parcours) et le parking à proximité (à 0 km à l'ouest ←) via le navigateur Google Maps.
● En rouge, parcours de 500 m à pied (retour inclus). Prévoir 15 min, plus les visites et les activités.

COMMENTAIRES GPS LIEU GPS PARKING

Songeons ‒ Lieux d'intérêt:

Voir ci-dessous et les points sur la carte. Les lieux en rouge (du parcours rouge) sont présentés dans le sens de visite.

france/hauts-de-france/songeons/eglise

1étoile

Église

(1) Cette église datant de 1650 fut construite en silex, une roche très dure.

[Église]


TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0 km au nord ↑ du point repère (Songeons / Église Saint-Martin).

VOIR PLUS GPS LIEU
france/hauts-de-france/songeons/mairie

1étoile

Mairie

(2) Cette charmante mairie date de 1819.

[Mairie]


TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0,1 km au sud-est ↘ du point repère (Songeons / Église Saint-Martin).

VOIR PLUS GPS LIEU
france/hauts-de-france/songeons/halle

1étoile

Halle

(3) Cette halle en bois date du 17e siècle.

[Halle] Dernière des quatre halles que possédait le village, elle servait autrefois à la vente de draps et tissus.


TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0,1 km au nord ↑ du point repère (Songeons / Église Saint-Martin).

VOIR PLUS GPS LIEU
corporate/route

Suivez la ligne rouge

Dans "Visite et mode d'emploi", trouvez les informations utiles pour suivre le(s) circuit(s) proposé(s). Sur la carte, suivez la ligne rouge grâce à la géolocalisation (indiquée par un point bleu) et aux noms de rues. Nos circuits rouges regroupent les lieux d'intérêt les plus intéressants et les plus centraux. Pour les lieux d'intérêt moins importants ou plus éloignés (points verts), organisez vos visites en fonction du nombre d'étoiles et de vos centres d'intérêt.

PHOTO: ©Umap & Seevisit

Ajoutez un point d'intérêt sur la page:

Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Songeons.

AJOUTER

Songeons ‒ Page(s) parente(s):

france/hauts-de-france

Hauts-de-France

La France du nord.

[Hauts-de-France] /Région admin./ Cette région dépourvue de sommets est située tout en haut (nord) de la France, ce qui lui vaut son nouveau nom, choisi en 2014.

Son histo...


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Wikipedia

SITE WEB