Seevisit Guide de voyage
abbaye-de-hambye-presentation

ABBAYE DE HAMBYE

Transformée en carrière de pierre à la Révolution.


3étoile(s) : Vaut de parcourir 10 km


[Abbaye de Hambye] Cette abbaye fut bâtie au 12e siècle sur les terres du seigneur du lieu, Guillaume Paynel, dans un style caractéristique du gothique normand. L'abbaye eut une riche histoire jusqu'au 14e siècle puis elle entra dans un relatif déclin. Lors de la Révolution Française, comme de nombreuses abbayes françaises, elle fut confisquée, transformée en carrière de pierre et faillit bien disparaitre complétement. Voir également "bande noire" ci-dessous. Hormis quelques bâtiments qui furent restaurés, l'abbaye est donc presque totalement en ruine, mais cela lui donne un charme romantique indéniable. Aujourd'hui, l'ancien réfectoire accueille des expositions temporaires tandis que l'ancien dortoir accueille une exposition permanente consacrée à l'histoire de l'abbaye.

Texte: ©Seevisit Patrick Palmas

Photo: ©Wikipedia

VOIR PAGE COMPLÈTE

ABBAYE DE HAMBYE ‒ COMMENTAIRES DES LECTEURS


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


3étoile Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

9étoile(s) (2022/07/03)

ABBAYE DE HAMBYE ‒ LAISSEZ UN COMMENTAIRE


Votez! Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Abbaye de Hambye) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire

abbaye-de-hambye-presentation