Seevisit Guide de voyage
velez-malaga-presentation

VÉLEZ-MÁLAGA

Une ville à découvrir, côté vieille ville et côté plage!


5étoile(s) : Vaut de parcourir 100 km


[Vélez-Málaga] Comme de nombreuses communes de la Costa del Sol, Vélez-Málaga est une double ville (80·000 habitants) comptant la ville originelle à environ 5 km dans les terres et une station balnéaire (Torre del Mar) de 25·000 habitants créée de toutes pièces à partir des années 1960. Entre les deux villes, se trouvent un grand centre commercial (El Ingenio) et le parc aquatique Aquavelis. On ne va pas se mentir, la plupart des touristes se trouvent à Torre del Mar (avec sa très longue promenade balnéaire, ses plages de sable et ses nombreux commerces) et ignorent tout de la vieille ville de Vélez-Malaga... C'est injuste, car, bien plus authentique et assez vallonnée, la vieille ville offre des panoramas magnifiques sur la ville, sur la côte et même sur Sierra Nevada! La ville, qui fut fondée au 10e siècle par les Arabes, est toujours dominée par l'Alcazaba, l'ancienne forteresse arabe autour de laquelle s'est développée la médina, aujourd'hui le quartier dit de "la Villa" dans lequel vivent de nombreux gitans venus de Séville. Depuis la Reconquête Catholique au 15e siècle, les mosquées ont été remplacées par des églises mais, outre l'Alcazaba, quelques indices demeurent. Par exemple la tour-clocher du Convento San-Francisco qui n'est autre que l'ancien minaret d'une mosquée. Si vous ne devez voir qu'un seul lieu d'intérêt dans la vieille ville, montez à l'Église Notre-Dame des Remèdes; c'est d'ici que vous aurez le meilleur point de vue.

Texte: ©Seevisit Patrick Palmas

Photo: ©Seevisit Patrick Palmas

VOIR PAGE COMPLÈTE

VÉLEZ-MÁLAGA ‒ COMMENTAIRES DES LECTEURS


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


5étoile Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

1étoile(s) (2022/05/15)

VÉLEZ-MÁLAGA ‒ LAISSEZ UN COMMENTAIRE


Votez! Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Vélez-Málaga) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire

velez-malaga-presentation