Orlando ‒ Lieux d'intérêt:
● Voir ci-dessous et les points sur la carte. ● Les lieux en vert sont présentés alphabétiquement.
Capitale mondiale des loisirs.
9 : Vaut d'aller jusqu'à 10·000 km
[Orlando] Le destin d'Orlando a basculé dans les années 1970, lorsque Walt Disney décida d'y implanter son grand Disney World. À cette époque, l'agglomération d'Orlando ne comptait que 300·000 habitants, contre 1,8 millions aujourd'hui. C'est dire si le développement de la ville est étroitement lié au développement de ses loisirs.
Aujourd'hui, avec plus de 70 millions de visiteurs par an, Orlando est de loin la première destination touristique mondiale.
Il est difficile de présenter Orlando comme un tout. Il existe bel et bien deux Orlando. La paisible ville historique d'Orlando, au charme désuet des villes de Floride du 19e siècle. Ou bien Orlando International Drive, un gigantesque quartier de 18 km de long, entièrement dédié aux loisirs, avec ses parcs d'attractions, ses hôtels, ses centres commerciaux, ses golfs...
Soyons clairs, la majorité des touristes ne vient à Orlando que pour ses parcs! Et des parcs, il y en a. De quoi en visiter un nouveau par jour pendant des semaines. À condition de tenir le choc! Les plus connus sont les parcs de Walt Disney World. Avec Magic Kingdom (parc emblématique des parcs Disney, celui avec le château de la Belle au Bois Dormant), Epcot (dédié au futur, il reproduit de nombreux pays du monde), Animal Kingdom (dédié aux animaux), Disney's Hollywood Studios (dédié à la télévision et au cinéma) ainsi qu'une multitude de parcs aquatiques et de centres commerciaux... Les autres grands parcs d'International Drive sont les deux parcs d'Universal Studios (dédiés au cinéma), ainsi que Sea World dédié à la mer et ses animaux.
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO(S): ©Wikipedia / ©Flickr / ©Pixabay
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Orlando. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Cathedral of Saint Luke) et le parking à proximité (à 0 km au sud ↓) via le navigateur Google Maps.
● Voir ci-dessous et les points sur la carte. ● Les lieux en vert sont présentés alphabétiquement.
6
(101) Ouvert en 1998, ce parc à thème animalier est le quatrième et dernier parc Disney construit dans l'immense complexe de Disney World.
[Animal Kingdom] Le parc compte 24 attractions. Beaucoup d'entre elles mettent en scène des animaux vivants ou bien des animatronics d'animaux disparus tels que des dinosaures.
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Wikipedia
Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 29 km au sud-ouest ↙ du point repère (Orlando / Cathedral of Saint Luke).
VOIR PLUS GPS LIEU SITE WEB2
(102) Cette cathédrale fut érigée en 1926 à l'emplacement d'une ancienne église datant de 1892.
[Cathédrale Saint-Luc]
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Wikipedia
Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0 km au nord ↑ du point repère (Orlando / Cathedral of Saint Luke).
VOIR PLUS GPS LIEU SITE WEB4
(103) Ce parc à thèmes ouvert en 2000 appartient à la même entreprise que le célèbre parc SeaWorld situé juste au nord. Les visiteurs du parc peuvent interagir avec les animaux marins du parc, notamment avec la possibilité de nager avec les dauphins.
[Discovery Cove]
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Flickr
Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 18 km au sud-ouest ↙ du point repère (Orlando / Cathedral of Saint Luke).
VOIR PLUS GPS LIEU SITE WEB6
(104) Ouverte en 1982, ce parc à thèmes fut le deuxième parc de l'immense complexe Disney World comptant aujourd'hui 4 parcs. Le parc comporte 20 attractions ayant pour thème le futur et la connaissance.
[Epcot] Bien que le parc fut pensé par Walt Disney (1901-1966) comme une ville idéale du futur, il fut toutefois développé comme un parc à thèmes mais en conservant quelques idées du projet initial. Le parc se veut par exemple bien plus éducatif que les autres parcs Disney. L'une des particularités du parc est de disposer de douze pavillons consacrés à divers pays (France, Mexique, Japon, Chine...) disposés autour d'un immense lac central de 10 hectares.
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Wikipedia
Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 25 km au sud-ouest ↙ du point repère (Orlando / Cathedral of Saint Luke).
VOIR PLUS GPS LIEU SITE WEB6
(105) Ce parc ouvert en 1989 fut le troisième des quatre parcs à thème que compte aujourd'hui l'immense complexe Disney World. Comptant 21 attractions, le parc est dédié au cinéma, à la télévision, à la musique et au théâtre. Son nom rend hommage aux studios d'Hollywood des années 1930 à 1950.
[Hollywood Studios]
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Flickr
Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 27 km au sud-ouest ↙ du point repère (Orlando / Cathedral of Saint Luke).
VOIR PLUS GPS LIEU SITE WEB5
(106) Ce parc ouvert en 1999 appartient à la même entreprise (Universal) que le parc à thème bien plus connu, Universal Studios, situé juste au nord. Les deux parcs font partie du Universal Orlando Resort.
[Islands of Adventure] Le parc accueille environ 8 millions de visiteurs par an. Il est composé de six zones distinctes appelées "îles", ayant chacune un thème et réparties autour d'un lac central (Great Inland Sea).
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Flickr
Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 12 km au sud-ouest ↙ du point repère (Orlando / Cathedral of Saint Luke).
VOIR PLUS GPS LIEU SITE WEB5
(107) Relevant de la NASA, ce complexe de lancement spatial fut créé en 1959. Depuis 1966, les touristes peuvent accéder au complexe et découvrir l'histoire de l’exploration spatiale.
[Centre Spatial Kennedy] Au programme de votre visite:
● Le Rocket Garden où sont exposés tous les types de fusées mis en œuvre par la NASA ainsi que des reconstitutions des capsules spatiales Apollo, Gemini et Mercury.
● Une salle de cinéma où on peut visionner un film réalisé par Tom Hanks retraçant l’exploration spatiale.
● Une maquette de navette grandeur nature et une réplique du centre de contrôle des missions Apollo que l'on peut visiter.
● Des visites du complexe en bus.
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Picryl
Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 68 km à l'est → du point repère (Orlando / Cathedral of Saint Luke).
VOIR PLUS GPS LIEU SITE WEB6
(108) Ouvert en 1971, ce royaume enchanté fut le premier parc à s'installer dans l'immense complexe Disney World (comptant quatre parcs à thème). Le parc est la "copie" du premier parc de Walt Disney (en Californie).
[Magic Kingdom] Avec ses 30 attractions, le parc accueille 20 millions de visiteurs par an.
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Wikipedia
Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 24 km au sud-ouest ↙ du point repère (Orlando / Cathedral of Saint Luke).
VOIR PLUS GPS LIEU SITE WEB5
(109) Accueillant environ 5 millions de visiteurs par an, ce parc à thème dédié à la mer propose plusieurs montagnes russes et de nombreux spectacles mettant en scène des animaux marins, notamment des orques, des requins, des dauphins et des pingouins.
[SeaWorld]
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Pixabay
Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 17 km au sud-ouest ↙ du point repère (Orlando / Cathedral of Saint Luke).
VOIR PLUS GPS LIEU SITE WEB6
(110) Ce parc dédié au cinéma est une "copie" de son grand frère (Universal Studios Hollywood) installé en Californie. Ouvert en 1990, le nouveau parc (Universal Studios Florida) est le plus ancien et le plus grand parc du complexe Universal Orlando Resort (comptant aujourd'hui deux parcs à thème et un parc aquatique).
[Universal Studios] Les attractions sont basées sur des grands films, mais à la différence du parc d'Hollywood, certaines attractions mettent à l'honneur des films n'ayant pas été produits par Universal Studios. Par exemple, SOS Fantômes, Men in Black et Shrek.
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO: ©Flickr
Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 11 km au sud-ouest ↙ du point repère (Orlando / Cathedral of Saint Luke).
VOIR PLUS GPS LIEU SITE WEB
Le bouton "GPS parking" ouvre le navigateur Google Maps qui vous mène au parking proche du début du circuit ou du point repère. Conseil: autorisez Google Maps à connaître votre géolocalisation pour que l'itinéraire se calcule automatiquement depuis votre position. Une fois arrivé, retournez sur la page Seevisit et utilisez la carte pour commencer la visite à pied.
PHOTO: ©Freestock & Seevisit
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Orlando.
AJOUTER