Seevisit Guide de voyage
united-states/everglades
united-states/everglades

Everglades

Le grand parc naturel aux marais et crocodiles.


6étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 300 km


[Everglades] /Région touristique/ Symbole de la Floride, cette grande région humide couvre une superficie de 15·000 km. Son parc national (couvrant 6·000 km2) est l'un des rares parcs au monde à être classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco.

Ce classement permettra probablement de sauver cet incroyable écosystème. Songez qu'au début du 20e siècle, il faillit bien disparaitre au profit de l'irrigation des terres cultivables. De cette époque, le parc a hérité de quelque 2·250 km de canaux artificiels construits pour drainer l'eau. Le parc abrite des centaines d'espèces d'oiseaux, de mammifères et de reptiles, mais bien entendu son animal emblème est le fameux crocodile.

Si la capitale des Everglades est sans conteste Everglades City, il s'agit plutôt d'un village (de 500 habitants) que d'une véritable ville [city]. D'ailleurs, jusqu'en 1953, le village était tout simplement dénommée Everglades! Depuis là, vous pourrez facilement accéder au parc et à ses différentes excursions, mais Florida City (8·000 habitants), située à l'est, est également un excellent point de départ.


TEXTE: ©Seevisit Pierre Vendres PHOTO(S): ©Pexels CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Everglades ‒ Visite et mode d'emploi

● Carte associée à cette page: Everglades. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Everglades City) et le parking à proximité (à 0,1 km au nord-est ↗) via le navigateur Google Maps.

COMMENTAIRES GPS LIEU GPS PARKING
corporate/gps

Allez au parking avec Google Maps

Le bouton "GPS parking" ouvre le navigateur Google Maps qui vous mène au parking proche du début du circuit ou du point repère. Conseil: autorisez Google Maps à connaître votre géolocalisation pour que l'itinéraire se calcule automatiquement depuis votre position. Une fois arrivé, retournez sur la page Seevisit et utilisez la carte pour commencer la visite à pied.

PHOTO: ©Freestock & Seevisit

Ajoutez un point d'intérêt sur la page:

Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Everglades.

AJOUTER

Everglades ‒ Page(s) parente(s):

united-states

États-Unis

Le nouveau monde.

[United States] /Pays/ Grand Canyon, grands parcs nationaux, Rocheuses, grandes plaines... Pays presque aussi vaste qu'un continent, les États-Unis offrent une grande diversité de...


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©PxHere