Seevisit Guide de voyage
united-kingdom/stratford-upon-avon
united-kingdom/stratford-upon-avon

Stratford-upon-Avon

La ville de Shakespeare.


5étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 100 km


[Stratford-upon-Avon] C’est dans cette jolie petite ville romantique fondée au 12e siècle que naquit et mourut William Shakespeare (1564-1616), le dramaturge le plus célèbre de tous les temps. Mais Stratford-upon-Avon, 27·000 habitants, est réputée également pour son riche patrimoine architectural et son charme indéniable, avec ses ruelles pavées bordées de vieilles maisons à colombages, ses jolis passages piétonniers, son parc le long de la rivière et son port de plaisance.

De nombreux lieux à découvrir sont évidemment liés à William Shakespeare, comme sa maison natale, sa tombe, le grand théâtre, où l'on joue ses fameuses pièces, la maison où vivait sa mère (Mary Arden’s Farm), la ferme de son premier amour (Anne Hathaway's Cottage), ou la maison de sa fille (Hall’s Croft).

La ville accueille par ailleurs, tous les ans et pendant une semaine en avril, un festival littéraire célébrant le jour de la naissance et de la mort de Shakespeare, qui seraient survenus le même jour, un 23 avril, mais à 52 ans d'intervalle!

Dans les environs, deux visites valent particulièrement le détour. À quelques kilomètres au nord-est de la ville, un magnifique château (Warwick Castle), et, à quelques kilomètres à l'est de la ville, un riche musée de véhicules britanniques (British Motor Museum).


TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO(S): ©Wikipedia Firipu CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Stratford-upon-Avon ‒ Visite et mode d'emploi

● Carte associée à cette page: Stratford-upon-Avon. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Bancroft Basin) et le parking à proximité (à 0,3 km au nord ↑) via le navigateur Google Maps.

COMMENTAIRES GPS LIEU GPS PARKING

Stratford-upon-Avon ‒ Lieux d'intérêt:

Voir ci-dessous et les points sur la carte.

Détail lieux d'intérêts:
• Le parcours du centre ville: pour apprécier les lieux liés à Shakespeare (Shakespeare's Birthplace, Royal Shakespeare Theatre), les jolies rues commerçantes (Henley Street, Sheep Street), les charmants passages (Bell Court, The Minories), et la charmante promenade le long de la rivière.
• Warwick Castle: un immense et magnifique château du 11e siècle, réputé hanté, bâti dans un cadre romantique au bord de la rivière Avon.
• British Motor Museum: ce riche musée abrite la plus grande collection au monde de voitures britanniques, avec 300 véhicules de toutes les époques.


TEXTE: ©Seevisit David Mani

corporate/number-of-stars

Nombre d'étoiles et kilomètres

Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, pour lui seul (sans aucune autre visite), un lieu d'intérêt de 5 étoiles vaut d'aller à 100 km au maximum. Le nombre d'étoiles est établi selon: • la notoriété, • la taille, • la beauté et • l'originalité.

PHOTO: ©Pexels & ©Seevisit

Ajoutez un point d'intérêt sur la page:

Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Stratford-upon-Avon.

AJOUTER

Stratford-upon-Avon ‒ Page(s) parente(s):

united-kingdom

Royaume-Uni

God Save the Queen!

[United Kingdom] /Pays/ Berceau de la culture anglo-saxonne, exportée aux États-Unis puis dans le monde entier, le Royaume-Uni a su laisser son empreinte partout. En premier lie...


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas