Seevisit Guide de voyage
united-kingdom/birmingham
united-kingdom/birmingham

Birmingham

Deuxième ville d'Angleterre, mais première pour l'architecture moderne.


6étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 300 km


[Birmingham] Birmingham, qui compte 1,1 million d'habitants mais dont l'immense conurbation compte 4,3 millions d'habitants, est la deuxième ville du pays. Cependant, la ville n'est pas une destination touristique privilégiée. Pourtant, cette grande ville multiculturelle, avec son dynamisme et sa grande variété de styles architecturaux, a beaucoup à montrer.

C'est à Birmingham que débuta la Révolution Industrielle, où de nombreuses avancées technologiques furent développées dans ses usines, changeant ainsi le monde pour toujours. C'est également ici qu'on créa la ligue de football et qu'on inventa le tennis.

Depuis cette époque faste, l'ancienne ville industrielle, toujours surnommée “la ville des mille métiers” ou “l'atelier du monde”, s'est réinventée totalement, tout en essayant de préserver désormais ce qu'il reste de son riche patrimoine architectural de l'époque victorienne. En effet, la ville s'est lancée ces dernières décennies dans la construction d'un grand nombre d'édifices tout aussi modernes qu'originaux, abritant des salles de concert, des musées ou des centres commerciaux (Bull Ring).

Birmingham est devenue aujourd'hui un haut lieu culturel et commercial, avec des rues très animées composées d'une multitude de boutiques originales, de riches musées, des centres commerciaux modernes, mais la ville a su conserver toutefois des lieux charmants, comme ses romantiques galeries couvertes (Great Western Arcade, Picadilly Arcade), sa promenade aménagée le long du canal (Canal Walk), ou sa jolie place victorienne (Saint Paul's Square).

Dans les environs de la ville, à quelques kilomètres au nord-ouest, un village musée en plein air, dont la thématique est la reconstitution de rues commerçantes animées à des périodes différentes, vaut vraiment le détour (Black Country Living Museum).


TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO(S): ©Wikipedia Parrot of Doom CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Birmingham ‒ Visite et mode d'emploi

● Carte associée à cette page: Birmingham. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Bull Ring) et le parking à proximité (à 0,2 km à l'est →) via le navigateur Google Maps.

COMMENTAIRES GPS LIEU GPS PARKING

Birmingham ‒ Lieux d'intérêt:

Voir ci-dessous et les points sur la carte.

Détail lieux d'intérêt:
• Le centre ville trépident: Bull Ring, New Street, Victoria Square.
• Canal Walk: cette longue et agréable promenade longeant le canal, bordée de nombreux cafés restaurants, permet d'apercevoir de nombreux immeubles en briques de la période de la Révolution Industrielle mais également des immeubles beaucoup plus modernes.
• Black Country Living Museum: de la période de la Révolution Industrielle aux années prospères d'après-guerre, ce village musée en plein air vous invite à un voyage dans le temps, avec reconstitutions de maisons, de boutiques, de pubs, et avec des figurants habillés en tenue d'époque.


TEXTE: ©Seevisit David Mani

corporate/number-of-stars

Nombre d'étoiles et kilomètres

Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, pour lui seul (sans aucune autre visite), un lieu d'intérêt de 5 étoiles vaut d'aller à 100 km au maximum. Le nombre d'étoiles est établi selon: • la notoriété, • la taille, • la beauté et • l'originalité.

PHOTO: ©Pexels & ©Seevisit

Ajoutez un point d'intérêt sur la page:

Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Birmingham.

AJOUTER

Birmingham ‒ Page(s) parente(s):

united-kingdom

Royaume-Uni

God Save the Queen!

[United Kingdom] /Pays/ Berceau de la culture anglo-saxonne, exportée aux États-Unis puis dans le monde entier, le Royaume-Uni a su laisser son empreinte partout. En premier lie...


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas