Seevisit Guide de voyage
united-kingdom/exeter
united-kingdom/exeter

Exeter

Une ville au grand patrimoine historique, mais néanmoins branchée.


5étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 100 km


[Exeter] Exeter est une ville très ancienne qui connut une histoire mouvementée. Ancien oppidum celtique devenu ville romaine, la ville fut ensuite assiégée par les Vikings puis par Guillaume le Conquérant. Malgré les destructions massives causées par les violents bombardements de 1942, Exeter, qui compte aujourd'hui 122·000 habitants, est considérée ni plus ni moins comme la deuxième ville d'Angleterre en termes de richesse du patrimoine architectural.

Exeter a conservé à travers le temps des monuments très anciens, comme ses murailles, vieilles de deux millénaires (City Wall), son vieux pont moyenâgeux près de la rivière Exe (Old Exe Bridge), ou sa splendide cathédrale gothique, datant tous deux du 12e siècle.

La ville comporte par ailleurs un nombre important de splendides édifices, comme le bâtiment historique du milieu du 19e siècle hébergeant un riche musée (Royal Albert Memorial Museum, ou le bâtiment à la façade de style Renaissance italienne avec colonnes corinthiennes, hébergeant la mairie (Guildhall).

Exeter est également une ville jeune et branchée. Outre ses nombreuses grandes rues commerçantes (notamment High Street), on découvre de charmantes ruelles pavées et colorées (Gandy Street), des places charmantes (Cathedral Close) avec son vieux café datant de la fin du 16e siècle (Mol's Coffee House), et des passages souterrains vieux de plusieurs siècles (Underground Passages).

Au sud du centre, le long de la rivière Exe, le vieux quai historique du port (The Quay), est devenu un lieu de promenade un peu bohème très sympa, avec son pont, ses terrasses de cafés, et ses petites boutiques.


TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO(S): ©Wikipedia Dietmar Rabich CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Exeter ‒ Visite et mode d'emploi

● Carte associée à cette page: Exeter. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Underground Passages) et le parking à proximité (à 0,1 km au sud-est ↘) via le navigateur Google Maps.

COMMENTAIRES GPS LIEU GPS PARKING

Exeter ‒ Lieux d'intérêt:

Voir ci-dessous et les points sur la carte.

Détail lieux d'intérêt:
• Le centre ville: avec ses jolies ruelles anciennes, ses rues commerçantes piétonnes, sa cathédrale, ses passages souterrains, ses beaux édifices, sa muraille romaine, son vieux château et ses jardins.
• The Quay: les quais historiques, avec ses vieux bâtiments en brique, aménagés pour la promenade et animés par ses commerces et ses cafés, offrant l’un des décors les plus pittoresques de la ville.


TEXTE: ©Seevisit David Mani

corporate/number-of-stars

Nombre d'étoiles et kilomètres

Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, pour lui seul (sans aucune autre visite), un lieu d'intérêt de 5 étoiles vaut d'aller à 100 km au maximum. Le nombre d'étoiles est établi selon: • la notoriété, • la taille, • la beauté et • l'originalité.

PHOTO: ©Pexels & ©Seevisit

Ajoutez un point d'intérêt sur la page:

Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Exeter.

AJOUTER

Exeter ‒ Page(s) parente(s):

united-kingdom

Royaume-Uni

God Save the Queen!

[United Kingdom] /Pays/ Berceau de la culture anglo-saxonne, exportée aux États-Unis puis dans le monde entier, le Royaume-Uni a su laisser son empreinte partout. En premier lie...


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas