Seevisit Guide de voyage
torremolinos-presentation

TORREMOLINOS

La grande station de la Costa del Sol.


5étoile(s) : Vaut de parcourir 100 km


[Torremolinos] Torremolinos est une célèbre station balnéaire de l'agglomération de Malaga (au sud-ouest). La ville compte 70·000 habitants mais sa population peut facilement quadrupler à la belle saison. Si le développement de Torremolinos a commencé après la Première Guerre Mondiale, c'est surtout à partir des années 1960 que la ville prit son aspect actuel, en détruisant ses tours et ses moulins (origine du nom du village) pour les remplacer par de grands hôtels internationaux à l'architecture aujourd'hui contestée. La ville est construite à flanc de colline et présente un important dénivelé que vous aurez l'occasion de côtoyer en parcourant l'immanquable Calle San Miguel(artère principale de la ville) ou le Camino de la Playa. Un ascenseur permet toutefois d'éviter de remonter à pied! Connue pour être très gay friendly, Torremolinos possède un quartier gay dans le centre-ville. Assez calme en journée, il commence à s'animer en début de soirée. Mais le quartier que l'on préfère, c'est le quartier de Carihuela. Longtemps située à l'écart de la ville, au sud de la Pointe de Torremolinos (une ravissante pointe rocheuse peuplée de chats), la Carihuela fut "désenclavée" dans les années 2010 grâce à l'aménagement d'une promenade à flanc de roche. Ce quartier de bord de mer regorge de boutiques, de cafés et restaurants et attire de nombreux touristes, notamment beaucoup d'Anglais et d'Allemands qui adorent Torremolinos.

Texte: ©Seevisit Patrick Palmas

Photo: ©Seevisit Patrick Palmas

VOIR PAGE COMPLÈTE

TORREMOLINOS ‒ COMMENTAIRES DES LECTEURS


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


5étoile Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

TORREMOLINOS ‒ LAISSEZ UN COMMENTAIRE


Votez! Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Torremolinos) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire

torremolinos-presentation