Seevisit Guide de voyage
samara-presentation

SAMARA

Le plus grand parc de France consacré à la Préhistoire.


3étoile(s) : Vaut de parcourir 10 km


[Samara] Ce parc préhistorique ludique vous invite dans un véritable voyage dans le temps. Le parc propose des reconstitutions des habitats de plusieurs époques préhistoriques: le néolithique, l'âge du bronze et l'âge du fer. Vous pouvez également découvrir un grand oppidum romain construit sur les hauteurs du parc ainsi qu'un village des artisans où vous pouvez découvrir les techniques de la Préhistoire: fabrication du feu, taille du silex, tissage, poterie... En outre, dans un immeuble étonnant de 1·200 m2, deux expositions permanentes racontent également la Préhistoire. De nombreuses reconstitutions de scènes de vie vous permettent d'imaginer la vie à cette époque. Le parc dispose également d'un restaurant (le Bistrot de César) dans lequel vous pouvez goûter des mets gallo-romains... Allez, on y croit!

Texte: ©Seevisit Patrick Palmas

Photo: ©Wikipedia

COMMENTAIRES SITE WEB

SAMARA ‒ VOTEZ!

Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Samara) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


SAMARA ‒ VISITE ET MODE D'EMPLOI

Carte associée à cette page: Samara. Sur écran étroit, cliquez sur le bouton "carte" pour ouvrir (ou fermer) la carte. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. • Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point zéro (Centre) et le parking à proximité via le navigateur Google Maps.

GPS LIEU GPS PARKING