carte explorer
Saint-Émilion.

SAINT-ÉMILION.
Le village roi des vins.

6 etoile     Vaut de parcourir 300 km
[Saint-Émilion]
Texte: ©Seevisit Antonio Costa.
Photo: ©Wikipedia
écrire
ORGANISEZ VOTRE VISITE: • Cliquez sur "itinéraire" pour vous rendre sur le site ou sur "parking" pour vous rendre au parking proche. • Les distances des sites sont calculées à vol d'oiseau depuis: église collégiale (Saint-Émilion).
itinéraire itinéraire
NOMBRE D'ÉTOILES ET KILOMÈTRES. Les étoiles vous permettent d'organiser votre voyage en fonction de l'intérêt de chaque site. Par exemple, pour lui seul (sans aucune autre visite), un site de 5 étoiles vaut de parcourir 100 km (aller). Sinon, pour la même distance et le même intérêt, visitez par exemple trois sites de 4 étoiles. Le nombre d'étoiles est établi selon quatre critères: • la NOTORIÉTÉ, • la QUANTITÉ de points d'intérêt, • la BEAUTÉ et • l'ORIGINALITÉ (histoire, caractère unique).
Photo: ©Pexels
AJOUTEZ UN POINT D'INTÉRÊT SUR LA PAGE: Un musée, un monument, un parc, un restaurant...
écrire
NOUVELLE-AQUITAINE. Et ses grands vins de Bordeaux. [Nouvelle-Aquitaine] /Région admin./ Blottie entre les montagnes Pyrénées au sud, les montagnes du Massif Central à l'est et l'océan atlantique à l'ouest, la région attire beaucoup pour son climat et pour ses vins. Qui dans le monde ne connait pas le nom de Bordeaux, capitale de Nouvelle-Aquitaine, au moins pour ses prestigieux vins? Sur la côte atlantique, vous irez voir la grande dune d'Arcachon, manger du jambon à Bayonne, faire du surf à Biarritz, ou voir les demoiselles à Rochefort... Sinon, partez à la campagne. Par exemple à Sarlat dans le Périgord, ce coin de France aux villages enchanteurs que tous les Anglais nous envient. C'est ici que l'on trouve un autre grand symbole français, le foie-gras! Si cette tradition vous gène, rabattez-vous sur l'autre grande spécialité du Périgord, la truffe noire ou blanche. Mais à 5.000 euros le kilo, il sera difficile de vous en gaver! Sachez enfin que la région compte l'un des plus grands parcs d'attraction français, le Futuroscope. Véritable fierté régionale, il vous emmène à la découverte du futur. Mais pensez tout de même à rentrer car vous en aurez encore des choses à découvrir dans cette "Nouvelle" Aquitaine!
34 km à l'ouest de: église collégiale (Saint-Émilion)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas.
Photo: ©Freestock
itinéraire itinéraire
AUTRES SUJETS: Classés selon la distance.
8 etoileBORDEAUX. Capitale mondiale du vin. [Bordeaux] Avec une agglomération proche d'un million d'habitants, Bordeaux est la plus grande métropole de la région. La ville est surtout connue pour être la capitale mondiale du vin. À partir du 3e siècle avant JC et jusqu'au Moyen-Âge, les Celtes, les Romains, les Francs et les Arabes y ont laissé les traces de leurs passages, ce qui confère à Bordeaux son caractère unique. Son patrimoine culturel est immense. Saviez-vous qu'après Paris, c'est la ville française qui compte le plus de bâtiments classés. Grâce à son unité architecturale, son centre-ville du 18e siècle et la métamorphose de ses quais, la ville a été inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco en 2007. Cependant, loin d'être une ville-musée, Bordeaux affiche un dynamisme prodigieux. Chic et bohème, calme et festive, Bordeaux saura vous enivrer...
34 km à l'ouest de: église collégiale (Saint-Émilion)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas.
Photo: ©Pixabay
itinéraire itinéraire
3 etoileLA BRÈDE. Cité de Montesquieu. [La Brède]
38 km au sud-ouest de: église collégiale (Saint-Émilion)
Texte: ©Seevisit David Mani.
Photo: ©Wikipedia
itinéraire itinéraire écrire
3 etoileCHÂTEAU DE ROQUETAILLADE. Un château habité par la même famille depuis sept siècles. [Château de Roquetaillade]
46 km au sud de: église collégiale (Saint-Émilion)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas.
Photo: ©Wikipedia
itinéraire itinéraire écrire
4 etoileAUBETERRE-SUR-DRONNE. Une ancienne place forte détruite par les Anglais et les Huguenots. [Aubeterre-sur-Dronne] Ce village de 400 habitants compte parmi les plus beaux villages de France.
49 km au nord-est de: église collégiale (Saint-Émilion)
Photo: ©Wikipedia
itinéraire itinéraire écrire
6 etoilePÉRIGUEUX. Capitale du Périgord. [Périgueux]
76 km au nord-est de: église collégiale (Saint-Émilion)
Texte: ©Seevisit.
Photo: ©Wikipedia
itinéraire itinéraire écrire
4 etoileBRANTÔME. Venise du Périgord. [Brantôme] Lovée sur une île de 300 mètres de diamètre formée par deux bras de la rivière Dronne, Brantôme est souvent dénommée la Venise du Périgord. Son architecture harmonieuse et régulière pourrait laisser croire que cette ville de 2.200 habitants fut bâtie toute entière d'un trait de plume, au Moyen-Âge ou à la Renaissance, pourtant, il n'en est rien. Comme l’indique la présence du dolmen de Pierre levée, le site de Brantôme fut habité au moins depuis le néolithique (≡période de sédentarisation de 8.000 à 3.000 ans avant JC). Cinq ponts permettent de rejoindre l'île, mais l'un des points d'intérêt principaux de Brantôme est sa ravissante abbaye, logée à l'ouest en dehors de l'île. Cette abbaye troglodytique, datant du 7e siècle, fut fondée par Charlemagne. Après votre visite de l'abbaye, empruntez peut-être le pont Coudé pour accéder au jardin des Moines, datant du 16e siècle.
82 km au nord-est de: église collégiale (Saint-Émilion)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas.
Photo: ©Wikipedia
itinéraire itinéraire
3 etoileLIMEUIL. Un ancien port. [Limeuil] Ce village de 400 habitants compte parmi les plus beaux villages de France.
83 km à l'est de: église collégiale (Saint-Émilion)
Photo: ©Wikipedia
itinéraire itinéraire écrire
4 etoileMONFLANQUIN. Le village aux airs toscans. [Monflanquin] Ce village de 2.300 habitants compte parmi les plus beaux villages de France.
84 km au sud-est de: église collégiale (Saint-Émilion)
Photo: ©Wikipedia
itinéraire itinéraire écrire
6 etoileARCACHON. Station balnéaire d'hiver et d'aujourd'hui. [Arcachon] Cette ravissante cité de 70.000 habitants a été construite de toute pièce au 19e siècle. À cette époque, c'est en hiver que la royauté espagnole et l'aristocratie russe aimaient y venir pour profiter de son climat doux et de ses eaux réputées pour leurs vertus curatives. Puis les artistes et les personnalités ont suivi. Aujourd'hui, tout le monde se presse à Arcachon, mais surtout en été! Une multitude de petites rivières qui se jettent dans ses eaux donnent à sa lagune une délicieuse couleur bleu marine. On aime sa ville d'hiver construite sur les hauteurs, au beau milieu d'un bois. Les ravissantes villas d'époque de la ville d'Hiver nous donneraient presque l'impression snobe que c'était mieux avant! Dans la ville d'été en bord de mer, la plage, les cafés et les restaurants nous donneraient presque l'impression qu'aujourd'hui, c'est pas mal non plus!
84 km à l'ouest de: église collégiale (Saint-Émilion)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas.
Photo: ©Wikipedia
itinéraire itinéraire
4 etoileMONPAZIER. Bastide médiévale. [Monpazier] Ce village de 500 habitants compte parmi les plus beaux villages de France.
86 km à l'est de: église collégiale (Saint-Émilion)
Photo: ©Wikipedia
itinéraire itinéraire écrire
6 etoileANGOULÊME. Capitale française de la bande dessinée. [Angoulême] Perchée sur un site escarpé entouré de remparts, la ville haute d'Angoulême domine la rivière Charente et la campagne environnante. Au cœur des remparts, vous trouverez notamment l'hôtel de ville, construit à l'emplacement de l'ancien château, mais surtout la ravissante cathédrale Saint-Pierre d’Angoulême, classée monument historique depuis 1840. Comptant 110.000 habitants (agglomération), Angoulême est une ville vivante et colorée, comme une planche de bande dessinée... Avec son grand festival d'Angoulême, attirant plus de 200.000 visiteurs chaque année fin janvier, Angoulême est en effet la capitale française incontestée de la BD. En ville, vous trouverez de nombreux clins d’œil à la bande dessinée: de belles fresques, des plaques de rue en forme de bulles de BD...
87 km au nord de: église collégiale (Saint-Émilion)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas.
Photo: ©Wikipedia
itinéraire itinéraire
3 etoilePUJOLS-LE-HAUT. Fief des hérétiques. [Pujols-le-Haut] Ce hameau, rattaché à Pujols, compte parmi les plus beaux villages de France.
88 km au sud-est de: église collégiale (Saint-Émilion)
Photo: ©Wikipedia
itinéraire itinéraire écrire
4 etoileCOGNAC. Capitale du Cognac. [Cognac]
90 km au nord de: église collégiale (Saint-Émilion)
Texte: ©Seevisit.
Photo: ©Wikipedia
itinéraire itinéraire écrire
3 etoileDUNE DU PILAT. Des "sables mouvants" qui avalent tout. [Dune du Pilat] Cette dune de sable mesure près de 100 mètres de haut, 600 mètres de large et 3.000 mètres de long. Elle avance d'environ 2 mètres par an à l'est, avalant du même coup les arbres, les routes et les habitations... et même parfois, les vacanciers. Non c'est un blague! C'est la rareté de la végétation au bord de l'océan qui favorise son déplacement constant. Du côté de l'océan, sa pente est douce car elle est balayée par les vents. Du côté de la forêt, sa pente est si abrupte que vous emprunterez un escalier pour y monter. Estimez-vous heureux, car tout le monde n'a pas eu cette chance. Pendant la Seconde Guerre mondiale, les Allemands s'en servaient comme terrain d'entrainement pour leurs soldats! Une fois en haut, vous redécouvrirez vite la joie de marcher dans le sable et d'avancer à peu près aussi vite qu'en armure... Mais profitez de la vue splendide!
90 km à l'ouest de: église collégiale (Saint-Émilion)
Texte: ©Seevisit Frédérique Pierre.
Photo: ©Wikipedia
itinéraire itinéraire
4 etoileBELVÈS. Le village aux sept clochers. [Belvès] Ce village de 1.300 habitants compte parmi les plus beaux villages de France.
92 km à l'est de: église collégiale (Saint-Émilion)
Photo: ©Wikipedia
itinéraire itinéraire écrire
4 etoileTALMONT-SUR-GIRONDE. Village péninsule sur la Gironde. [Talmont-sur-Gironde] Ce village de 100 habitants compte parmi les plus beaux villages de France.
93 km au nord-ouest de: église collégiale (Saint-Émilion)
Photo: ©Wikipedia
itinéraire itinéraire écrire
3 etoileÉCOMUSÉE DE LA GRANDE LANDE. Le musée du parc naturel régional des Landes de Gascogne. [Écomusée de la Grande Lande]
95 km au sud-ouest de: église collégiale (Saint-Émilion)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas.
Photo: ©Wikipedia
itinéraire itinéraire écrire
3 etoileSAINT-JEAN-DE-CÔLE. Au cœur du Périgord vert. [Saint-Jean-de-Côle] Ce village de 400 habitants compte parmi les plus beaux villages de France.
98 km au nord-est de: église collégiale (Saint-Émilion)
Photo: ©Wikipedia
itinéraire itinéraire écrire
3 etoileSAINT-LÉON-SUR-VÉZÈRE. Ancien port florissant de la Vézère. [Saint-Léon-sur-Vézère] Ce village de 400 habitants compte parmi les plus beaux villages de France.
99 km à l'est de: église collégiale (Saint-Émilion)
Photo: ©Wikipedia
itinéraire itinéraire écrire
3 etoileCHÂTEAU DE BONAGUIL. Dans son écrin de verdure, c'est l'un des plus beaux châteaux médiévaux d'Europe. [Château de Bonaguil]
101 km au sud-est de: église collégiale (Saint-Émilion)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas.
Photo: ©All Free Photos
itinéraire itinéraire écrire
CONDITIONS GÉNÉRALES. • L'utilisation de Seevisit ne confère aux utilisateurs aucun droit de propriété intellectuelle sur ses contenus. • Les informations disponibles sur Seevisit sont gratuites et peuvent comporter des erreurs. Un utilisateur ne pourra tenir Seevisit responsable d'un éventuel préjudice en cas d'information erronée. • Seevisit crée des liens hypertextes vers des sites ne lui appartenant pas et sur lesquels il ne dispose d'aucun contrôle. • Les utilisateurs qui chargent des textes ou des photos sur Seevisit s'engagent à en être les auteurs ou à en disposer des droits. Ils donnent à Seevisit le droit d'utilisation gratuite sans limite de temps. • Seevisit ne collecte et n'utilise aucune information personnelle sur ses utilisateurs, hormis leurs e-mails en cas d'envoi d'un texte ou d'une photo.
AUTEURS. Les cartes Seevisit sont éditées grâce aux fonds de carte Umap. Les auteurs des textes et des photos sont indiqués à la fin de chaque section.
Présentation de la page. • Faire du tourisme à Saint-Émilion • Weekend et vacances à Saint-Émilion • Activités à Saint-Émilion • Autour et près de Saint-Émilion • Plan et circuit de visite de Saint-Émilion • Que faire à Saint-Émilion • Saint-Émilion à pied
PDF

4 visites sur cette page. 522.094 visites sur les pages seevisit