Seevisit Guide de voyage
roussillon-presentation

ROUSSILLON

Village capitale de l'ocre.


3étoile(s) : Vaut de parcourir 10 km


[Roussillon] Roussillon, qui compte parmi Les Plus Beaux Villages de France (voir ci-dessous), est probablement le deuxième village le plus emblématique du Luberon. Qu'il est agréable de se balader dans les ruelles étroites de Roussillon, avec son beffroi, ses jolies maisons, ses boutiques et ses restaurants... Surtout en début ou en fin de journée lorsque les rayons du soleil viennent animer les couleurs de ses façades ocre... Car Roussillon est situé au cœur du plus important gisement d'ocre au monde. Ocre qui servait autrefois de colorant naturel. Aussi, ne quittez pas le village sans avoir parcouru son sentier des ocres.

Texte: ©Seevisit Patrick Palmas

Photo: ©Seevisit Patrick Palmas

COMMENTAIRES

ROUSSILLON ‒ VOTEZ!

Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Roussillon) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


ROUSSILLON ‒ VISITE ET MODE D'EMPLOI

Carte associée à cette page: Roussillon. Sur écran étroit, cliquez sur le bouton "carte" pour ouvrir (ou fermer) la carte. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. • Le bouton "GPS lieu" permet de rejoindre le point zéro (Beffroi) via le navigateur Google Maps. • Les boutons "GPS circuit" et "GPS parking" permettent de rejoindre le premier lieu d'intérêt du circuit (Sentiers des Ocres) et le parking à proximité. • Circuit de 1 km à pied (en rouge). Prévoir 30 min (retour inclus), sans les visites et activités.

GPS LIEU GPS CIRCUIT GPS PARKING