Seevisit Guide de voyage
rincon-de-la-victoria-presentation

RINCÓN DE LA VICTORIA

Sa grotte du Trésor et ses falaises du Cantal.


4étoile(s) : Vaut de parcourir 30 km


[Rincón de la Victoria] Avec ses longues plages de sable bordées de cafés-restaurants, cette commune de 50·000 habitants constitue l'une des grandes stations balnéaires de la Costa del Sol. Bien que le site fut occupé par les hommes dès la Préhistoire (on y a retrouvé des peintures rupestres), on attribue généralement la création de la cité aux Phéniciens au 5e siècle avant JC. On y a cependant plutôt retrouvé des vestiges de l'époque romaine (du 1er siècle avant JC au 4e siècle après JC). Comme toute la péninsule ibérique, la cité passa ensuite sous domination arabe jusqu'au 16e siècle. Après la Reconquête Catholique, la cité perdit la plupart de ses habitants, et c'est dans le petit village de Benagalbón (à 7 km du littoral) que les habitants restants se regroupèrent. Notre circuit 2 vous permettra de visiter ce petit village authentique de moins de 4·000 habitants. Outre l'ancien village, la commune compte trois quartiers, dont deux que vous pourrez découvrir grâce à notre circuit 1. Sur le littoral, le quartier de Rincón de la Victoria est le quartier le plus animé, avec la place de la mairie (la Plaza Al-Andaluz), une longue rue commerçante (la route nationale) mais surtout une longue plage de sable bordée de cafés et de restaurants. Un peu plus à l'ouest, après les immanquables Falaises du Cantal, le quartier assez similaire de Cala de Moral est aussi assez animé et apprécié des touristes (circuit 1). À l'est, le quartier Torre de Benagalbón n'a pas d'intérêt particulier en dehors de sa plage, aussi nous ne l'avons pas retenu dans nos deux circuits. En dehors des circuits, la Cueva del Tesoro] pourra également retenir votre attention. C'est la seule grotte marine d'Europe ouverte au public.

Texte: ©Seevisit Stéphanie Oné

Photo: ©Seevisit Patrick Palmas

VOIR PAGE COMPLÈTE

RINCÓN DE LA VICTORIA ‒ COMMENTAIRES DES LECTEURS


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


4étoile Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

4étoile(s) (2021/08/30)

RINCÓN DE LA VICTORIA ‒ LAISSEZ UN COMMENTAIRE


Votez! Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Rincón de la Victoria) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire

rincon-de-la-victoria-presentation