Batalha
Et son monastère Sainte-Marie de Victoria, perle de l'architecture gothique.
4 : Vaut d'aller jusqu'à 30 km
[Batalha] Édifiée sur la rive ouest du fleuve Lena, cette ville de 15·000 habitants possède un agréable centre historique, avec quelques maisons basses blanchies à la chaux.
Mais la ville est surtout connue pour son monastère Sainte-Marie de Victoria. Classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco, il est considéré comme un chef d'œuvre de l'architecture gothique. Il fut bâti pour commémorer la victoire des Portugais sur les Castillans à la Bataille d'Aljubarrota en 1385. Votre visite vous permettra de découvrir l'église, le cloître, la salle capitulaire et les chapelles inachevées.
TEXTE: ©Seevisit James Dorian
PHOTO(S): ©Wikipedia
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Batalha ‒ Visite et mode d'emploi
● Carte associée à cette page: Batalha. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Mosteiro) et le parking à proximité (à 0,2 km au nord ↑) via le navigateur Google Maps.
COMMENTAIRES
GPS LIEU
GPS PARKING
Allez au parking avec Google Maps
Le bouton "GPS parking" ouvre le navigateur Google Maps qui vous mène au parking proche du début du circuit ou du point repère. Conseil: autorisez Google Maps à connaître votre géolocalisation pour que l'itinéraire se calcule automatiquement depuis votre position. Une fois arrivé, retournez sur la page Seevisit et utilisez la carte pour commencer la visite à pied.
PHOTO: ©Freestock & Seevisit
Ajoutez un point d'intérêt sur la page:
Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Batalha.
AJOUTER
Batalha ‒ Page(s) parente(s):
Portugal
Um novo mundo.
[Portugal] /Pays/ Le Portugal compte 10 millions d'habitants. Fondé au 12e siècle, le royaume du Portugal devint au 15e siècle l'une des plus grandes puissances en Europe. Son empire...
TEXTE: ©Seevisit David Mani
PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas