CARTE EXPLORER
Nohant.

NOHANT.
Et la maison de George Sand.

3 etoile(s)     Vaut de parcourir 10 km
[Nohant] Ce petit village de 500 habitants passerait probablement inaperçu s’il n’avait pas été honoré de la présence de la célèbre écrivaine George Sand (1804-1876). Avec plus de 50 romans à son actif (dont "Indiana", son premier et plus célèbre roman), George Sand bouleversa les codes sociaux de son époque conservatrice: pseudonyme et vêtements masculins, vie amoureuse agitée, positions en faveur des femmes... Sa maison, qu’il est possible de visiter, attire chaque année des milliers de visiteurs. Mais si vous passez par Nohant, faites un petit tour dans le village. Son église Sainte-Anne de style roman date du 11e siècle.
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Flickr
COMMENTAIRES
ORGANISEZ VOTRE VISITE: • Les boutons itinéraire ou parking permettent de rejoindre le site (Maison de Georges Sand) ou le parking via votre application de navigation GPS. • Cliquez sur le bouton carte pour ouvrir ou fermer la carte. Le bouton cible de la carte permet de vous géolocaliser. • Les sites sont triés alphabétiquement.
ITINÉRAIRE PARKING
1 etoile(s)ÉGLISE SAINT-ANNE. [Église Saint-Anne]
0,1 km au nord de: Maison de Georges Sand (Nohant)
ITINÉRAIRE COMMENTAIRES
3 etoile(s)MAISON DE GEORGES SAND. [Maison de Georges Sand]
0,0 km de: Maison de Georges Sand (Nohant)
ITINÉRAIRE COMMENTAIRES
ITINÉRAIRE ET PARKING. Cliquez et suivez votre navigateur GPS. Si vous êtes à pied, le bouton "itinéraire" vous mène au point d'intérêt concerné (correspondant au point sur la carte). Si vous êtes en voiture, le bouton "parking" vous mène sur un parking proche du point d'intérêt concerné.
Photo: ©Freestock & Seevisit
AJOUTEZ UN POINT D'INTÉRÊT SUR LA PAGE: Un musée, un monument, un parc, un restaurant...
AJOUTER
CENTRE-VAL-DE-LOIRE. Et les châteaux du fleuve royal. [Centre-val-de-Loire] /Région admin./ Cette région fut façonnée par son fleuve royal, la Loire. Depuis l'époque romaine et pendant des siècles, on utilise le fleuve pour le transport des marchandises... Mais l'arrivée du chemin de fer ruine le transport sur la Loire, car le transport ne se faisait pas sans taxes! Tout le long du fleuve, les villes gardent la marque de cette activité. Beaucoup ont conservé leur anciens quais où autrefois on chargeait et déchargeait les marchandises: céréales, vins, tissus, métaux, bois, charbon, pierres, faïences, fromages et poissons... Aujourd'hui, le fleuve est plus calme. Il a fini par s'ensabler et il n'est presque plus navigable. Mais il nous offre des paysages splendides car il revêt mille visages: Parfois paisible, bien contenu entre les anciens quais, parfois sauvage quand il déborde. Les multiples îlots, que la Loire fait et défait au gré des crues, constituent un réservoir incroyable d'animaux sauvages tels que castors, sangliers, chevreuils et oiseaux de toutes sortes... Pas étonnant qu'à la Renaissance, tous les rois viennent ici s'y faire construire de somptueux châteaux. Ils profitent de la proximité de Paris, du spectacle du fleuve et du gibier bien sûr, car les rois aiment chasser!
Texte: ©Seevisit David Mani
Photo: Ajoutez dans commentaires
AUTRES SUJETS: Ci-dessous, classés selon la distance.
3 etoile(s)GARGILESSE-DAMPIERRE. Le village refuge de Georges Sand. [Gargilesse-Dampierre] Ce village de 300 habitants compte parmi Les Plus Beaux Villages de France.
32 km au sud-ouest de: Maison de Georges Sand (Nohant)
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING
4 etoile(s)BOUSSAC. Et le château de George Sand. [Boussac] Ce petit bourg de 1.300 habitants est surtout connu pour son château. Un premier château fut construit au 12e siècle, mais il fut dévasté par la Guerre de Cent Ans. Il fut reconstruit et embelli au 15e siècle. Peu après la Révolution française, comme pour la plupart des châteaux de France, l'État confisqua le château à ses propriétaires (des nobles) et le vendit au plus offrant. Le château fut en partie démantelé, c'est ce qui explique son aspect actuel. Les fossés furent comblés, le donjon fut rasé, les toitures "orgueilleuses" des tours furent supprimées, le portail fut détruit... Finalement, le château servit de sous-préfecture, de gendarmerie et d'annexe du champ de foire où séjournaient les cochons... L'auteur George Sand occupa à plusieurs reprises le château, notamment pour échapper à une épidémie de choléra. Après votre visite du château, explorez un peu la ville. Flânez dans les petites rues autour de l'église. Depuis le parc public situé entre l'église et le château, vous avez une très belle vue sur Boussac et ses environs. Passez peut-être devant le vieux moulin et longez la rivière Petite Creuse. Depuis la passerelle du vieux moulin, vous avez également une très belle vue sur le château. Les plus courageux peuvent aller jusqu'à l'étang du Montet, situé au nord-est. Son parcours de santé fait le tour de l'étang. Idéal pour faire du sport ou simplement pour vous promener.
36 km au sud-est de: Maison de Georges Sand (Nohant)
Texte: ©Seevisit Christine Hochet & Patrick Palmas
Photo: ©Seevisit Christine Hochet
ITINÉRAIRE PARKING
3 etoile(s)NOIRLAC. Une abbaye cistercienne du 12e siècle. [Noirlac] L’abbaye de Noirlac est un site cistercien majeur en Europe. Rappelons que l'ordre cistercien joua un rôle de premier plan dans l'histoire religieuse du 12e siècle. Par son organisation et par son autorité spirituelle, il s'imposa dans tout l'Occident et permit de faire progresser le christianisme, la civilisation et la mise en valeur des terres. L’abbaye fut construite au 12e siècle par une communauté de moines. Lors de la Révolution française, comme toutes les abbayes de France, l’abbaye de Noirlac fut confisquée puis vendue au plus offrant. Beaucoup d’abbayes furent utilisées comme carrières de pierre, mais Noirlac eut la chance d’être transformée en manufacture de porcelaine, ce qui lui permit de nous parvenir presque intacte. Complétement restaurée à partir des années 1950, l’abbaye appartient aujourd’hui au département du Cher et, outre les touristes, elle accueille des événements artistiques et culturels.
39 km à l'est de: Maison de Georges Sand (Nohant)
Texte: ©Seevisit Éric Moise
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING
2 etoile(s)PIERRES JAUMÂTRES. Des mégalithes granitiques. [Pierres Jaumâtres] À voir absolument si vous êtes de passage dans la région! Les Pierres Jaumâtres sont un ensemble de mégalithes de granite. La forme et la position en équilibre des blocs forcent l'imagination. Pour vous approcher au plus près du site, garez-vous sur le parking et partez à l'ascension des roches. La mini randonnée dure environ 15 minutes aller. Attention, le chemin est très escarpé. De là-haut, vous avez une vue imprenable sur toute la Creuse. Au retour de votre randonnée, au pied des Pierres Jaumâtres, d'autres activités vous attendent: des parcours d'accrobranches et de laser-game, des jeux pour les enfants (mini golf, trampoline) ainsi qu'un restaurant ("Le Chalet des Pierres Jaumâtres").
40 km au sud-est de: Maison de Georges Sand (Nohant)
Texte: ©Seevisit Christine Hochet & Patrick Palmas
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING
2 etoile(s)TOULX-SAINTE-CROIX. Et sa muraille "gauloise". [Toulx-Sainte-Croix] Après une série de virages, vous arriverez dans le petit village de Toulx-Sainte-Croix. Le village, qui compte moins de 300 habitants, réserve quelques belles surprises. • La légende raconte que le village serait un ancien village gaulois, mais rien n'est moins sûr. Cette croyance est renforcée par l'épaisse muraille de pierre qui entoure le village. Mais cette muraille, mesurant 1.600 mètres de circonférence pour 6 mètres de largeur est en fait d'origine naturelle! • La belle église romane, Saint-Martial, est surprenante. Comme son clocher est séparé du reste de l'église, elle semble coupée en deux. Et c'est bien le cas! Au 17e siècle, trois travées de l'église se sont effondrées et n'ont jamais été reconstruites. • Toulx-Sainte-Croix vous réserve encore une autre surprise: le "phare"! Cette tour qui se dresse sur les hauteurs du village fut construite dans les années 1930 par l'abbé du village. La tour servait de lieu d'observation. Aujourd'hui, elle abrite une antenne de télévision. Du haut de la tour, vous avez une vue panoramique à 360 degrés. Par beau temps, vous pouvez même apercevoir les volcans d'Auvergne.
42 km au sud-est de: Maison de Georges Sand (Nohant)
Texte: ©Seevisit Christine Hochet & Patrick Palmas
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING
4 etoile(s)MEILLANT. Mystères et frissons dans son château. [Meillant] Fondée par les Gaulois, "Meillant" pourrait signifier "endroit de la plaine sacrée". C'était donc peut-être un ancien sanctuaire... Aujourd'hui, le village compte 700 habitants et vaut surtout pour son ravissant château. Construit pour partie au 13e et pour partie au 16e siècle, le château de Meillant arbore respectivement une façade féodale au sud-ouest et une façade Renaissance au nord-est... C’est cette dualité qui rend d’ailleurs le château assez intéressant. À l’intérieur, la visite concerne une dizaine de pièces, dont la chambre du cardinal d’Amboise, la bibliothèque et la grande salle à manger. Toutes les pièces sont meublées. Le château propose différents types de visites thématiques, mais la plus "sympathique" est la visite "frissons". À la tombée de la nuit, vous parcourez les parties habituellement fermées du château telles que les combles, les caves et les greniers... Ne comptez pas trop sur votre hôte, un sinistre personnage, pour vous rassurer. Portes entrouvertes, passages sombres et inquiétants, qu’allez-vous découvrir?
44 km au nord-est de: Maison de Georges Sand (Nohant)
Texte: ©Seevisit Éric Moise
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING
3 etoile(s)AINAY-LE-VIEIL. Et son petit Carcassonne. [Ainay-le-Vieil] Ce village de moins de 200 habitants se trouve dans l'ancien lit du Cher. Ainay-le-Vieil doit sa réputation à son beau château classé monument historique. En raison de son enceinte fortifiée circulaire, le château est surnommé le "petit Carcassonne". Pour rappel, la cité de Carcassonne compte parmi les plus belles cités médiévales d'Europe (voir la section "Caracasonne"). Avec ses douves et son chemin de ronde, le château date du 15e siècle. Il fut érigé par le seigneur de Bigny sur les bases d'un château plus ancien datant du 13e siècle. C'est la même famille qui occupe le château depuis 1467. La famille s'enorgueillit d'ailleurs de compter de célèbres ancêtres tels que Colbert, ministre des finances du roi Louis XIV. Le château comporte de très belles salles. Les jardins du château datent de 1610. Ils possèdent une roseraie avec 180 espèces de roses, et le Carré de l'Île (une "Île carrée") où les moines chartreux cultivaient autrefois leurs légumes. Le château propose des visites individuelles, des visites en groupe et des visites guidées d'1h30 si vous le demandez.
44 km à l'est de: Maison de Georges Sand (Nohant)
Texte: ©Seevisit Christine Hochet & Patrick Palmas
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING
4 etoile(s)SAINT-BENOÎT-DU-SAULT. Le prieuré aux portes de l'Occitanie. [Saint-Benoît-du-Sault] Bâtie sur un rocher de granit surplombant la rivière, cette ancienne cité médiévale est l'une des portes d'entrée de l'Occitanie, au nord. À l'extrémité du promontoire sur lequel le village est bâti, se trouve l'ancien prieuré bénédictin qui donna naissance à la cité et depuis lequel vous aurez un ravissant point de vue sur la vallée du Portefeuille. Blotti derrière un double rempart très bien conservé, Saint-Benoît-du-Sault compte parmi Les Plus Beaux Villages de France (voir ci-dessous). Il compte aujourd'hui 600 habitants. De son passé médiéval, Saint-Benoît-du-Sault a également conservé une porte fortifiée, un beffroi, un chemin de ronde et des rues en pente raide...
49 km au sud-ouest de: Maison de Georges Sand (Nohant)
Texte: ©Seevisit David Mani
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
ITINÉRAIRE PARKING
7 etoile(s)BOURGES. Cité de Jacques Cœur. [Bourges] Comptant 80.000 habitants, Bourges est la Capitale du département du Cher. Mais Bourges, c’est avant tout l’une des plus belles cités d’art et d’histoire de France, avec pour ambassadeur le célèbre Jacques Cœur, grand argentier du roi Charles VII. Dans le charmant vieux Bourges, vous visiterez l’ancien palais de Jacques Cœur, l’hôtel des Échevins ou encore la cathédrale Saint-Étienne, considérée comme l’une des plus belles de France. Montez-y pour bénéficier d’un ravissant panorama sur la ville... Si vous manquez de temps pour vous rendre dans le grand marais, vous pourrez au moins le voir de loin, au nord-est. Cet ancien marais aménagé au 8e siècle sert encore aujourd’hui pour l’agriculture. Pour beaucoup, Bourges rime surtout avec le Printemps de Bourges. Depuis 1977, chaque année au printemps, ce grand festival de musique attire plus de 100.000 visiteurs pour ses concerts et ses nombreuses animations de rue.
60 km au nord-est de: Maison de Georges Sand (Nohant)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING
3 etoile(s)VALENÇAY . Un château de style renaissance et son labyrinthe. [Valençay ] Parfois comparé au château de Chambord, le magnifique château de Valençay fut édifié au 15e siècle sur les bases d'un ancien château dont les origines remontent au 11e siècle. Fait rare: le parc du château fut classé aux Monuments historiques avant le château lui-même, respectivement en 1992 et en 2011. Il faut dire qu'avec son jardin à la française, son jardin à l'anglaise, son grand labyrinthe de Napoléon et son théâtre, les jardins sont magnifiques. Tout au long de votre visite, une musique d'époque vous accompagne. On aime! Avec une superficie de 1.000 m2, le labyrinthe ravira enfants et parents qui pourront se répartir en équipe... Les derniers à sortir auront un gage! :-) Ne dites rien aux enfants, mais à part semer des cailloux, l'une des façons de sortir à coup sûr d'un labyrinthe est de tourner toujours du même côté (par exemple toujours à droite) et de tester patiemment toute les possibilités. Laborieux mais efficace!
67 km au nord-ouest de: Maison de Georges Sand (Nohant)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING
4 etoile(s)AUBUSSON. Capitale de la tapisserie. [Aubusson] Bâtie au cœur des méandres de la Creuse, Aubusson doit beaucoup à sa rivière, ses tanneurs et ses tapissiers. Car l'histoire d'Aubusson, c'est avant tout l'histoire de ses célèbres tapisseries, de grandes tentures notamment destinées à embellir les murs. À Aubusson, l'histoire de la tapisserie pourrait remonter au 8e siècle, apportée par les Sarrasins. Mais l'histoire commença surtout au 14e siècle avec les fameuses "verdures" d'Aubusson, de grandes tapisseries représentant des scènes végétales. Vinrent ensuite les scènes de chasse et les scènes religieuses. En 1665, la création de l'atelier royal d'Aubusson fit définitivement entrer Aubusson dans la cour des grands, au même titre que les ateliers des Gobelins, des Flandres, de Mortlake ou de Florence... Le savoir-faire d'Aubusson est inscrit au patrimoine mondial de l'humanité depuis 2009. Aujourd'hui, Aubusson compte 3.400 habitants. Avec sa grande rue commerçante (rue Grande) et son marché du samedi matin (place du Marché), le centre historique d'Aubusson est animé et charmant. Au programme: charmantes ruelles bordées de maisons en granit, maisons à tourelles, châtelet (≡petit château), tour de l'Horloge, jardins en terrasses... Du haut de la ville, vous aurez un beau panorama sur Aubusson et la Creuse.
76 km au sud de: Maison de Georges Sand (Nohant)
Texte: ©Seevisit Christine Hochet & Patrick Palmas
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING
4 etoile(s)MONTRÉSOR. Un lézard et un trésor. [Montrésor] Logé sur les bords de l'Indrois, ce village de 300 habitants compte parmi Les Plus Beaux Villages de France (voir ci-dessous). Selon la légende, c'est un lézard qui aurait mené un jeune écuyer jusqu'au trésor caché de Montrésor. Véritable emblème de Montrésor, on retrouve aujourd'hui ce lézard porte-bonheur dans de nombreuses décorations du village. Pour les historiens, le nom de Montrésor signifierait plutôt le "mont du trésorier", à savoir, le trésorier du chapitre de la cathédrale de Tours... Lors de votre visite, vous emprunterez impérativement la promenade des Balcons sur l'Indrois; mais pas d'inquiétude, notre visite vous y conduit. Depuis la promenade, vous aurez un point de vue spectaculaire sur l'église, les tours et le château. Aux beaux jours, les tables de pique-nique disposées le long de la promenade vous permettront de savourer salades et sandwichs dans un cadre enchanteur... tandis que les enfants s'occuperont à chercher lézards et trésors...
83 km au nord-ouest de: Maison de Georges Sand (Nohant)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
ITINÉRAIRE PARKING
3 etoile(s)ANGLES-SUR-L'ANGLIN. Avec son pont et son moulin, le village fut un lieu d'inspiration pour les peintres romantiques. [Angles-sur-l'Anglin] Ce village de 600 habitants compte parmi Les Plus Beaux Villages de France.
84 km à l'ouest de: Maison de Georges Sand (Nohant)
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING
6 etoile(s)ZOO-PARC DE BEAUVAL. Le plus beau zoo de France. [Zoo-parc de Beauval] Le parc a été créé en 1980 et ne cesse de grandir. Beauval ne s'appelle pas zoo-parc pour rien, car tout est ravissant ici. Les animaux bien sûr, mais le parc également, très grand et verdoyant. Le parc possède notamment plusieurs pandas, un animal assez rare dans les zoos. Tous les animaux sont ici, ou presque: 3.000 animaux sur 35 hectares. ••• Question: combien de mètres carrés mesure un hectare? ••• Réponse: un hectare mesure 100 m x 100 m, soit 10.000 m2.
84 km au nord-ouest de: Maison de Georges Sand (Nohant)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
ITINÉRAIRE PARKING
3 etoile(s)SAINT-SAVIN. Et son abbaye fondée au 9e siècle. [Saint-Savin]
85 km à l'ouest de: Maison de Georges Sand (Nohant)
Texte: Ajoutez dans commentaires
Photo: ©Flickr Daniel Jolivet
ITINÉRAIRE PARKING
3 etoile(s)APREMONT-SUR-ALLIER. Village-jardin. [Apremont-sur-Allier] Ce village de 100 habitants compte parmi Les Plus Beaux Villages de France.
87 km à l'est de: Maison de Georges Sand (Nohant)
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING
4 etoile(s)LOCHES. Cité royale du 15e siècle. [Loches] Loches, ville d’art et d’histoire de 6.000 habitants, est installée sur un promontoire au bord de l’Indre. Forteresse imposante, son château royal et son haut donjon dominent la ville. On pénètre au sein des remparts du château par l’imposante porte Royale. C’est dans ce château qu’en 1429, après sa victoire à Orléans, Jeanne d’Arc rencontra Charles VII pour le convaincre de se faire couronner à Reims. En contrebas, au nord de la forteresse, la vieille ville vous accueille avec ses maisons anciennes, ses rues pavées et ses agréables marchés du mercredi et du samedi.
93 km au nord-ouest de: Maison de Georges Sand (Nohant)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING
2 etoile(s)CHÂTEAU DE MONTPOUPON. Le château d'un clan. [Château de Montpoupon] Le nom de ce château signifie littéralement le "Mont des Poppo", en référence au clan des Poppo qui, au 9e siècle, choisit ce promontoire pour y construire son château. Ce château était alors idéalement situé entre les villes de Loches et Montrichard. Le château actuel fut érigé au 15e siècle sur les bases du château originel presque totalement détruit lors de la Guerre de Cent Ans (voir "Guerre de Cent Ans" ci-dessous). Si ce n'est ses tours en poivrières, il ne reste rien de l'ancienne enceinte qui protégeait le corps de logis. Une ancienne dépendance du château abrite le musée du Veneur, qui comme son nom l'indique est dédié à la vénerie. Rappelons que la vénerie est l'activité de chasse à courre.
94 km au nord-ouest de: Maison de Georges Sand (Nohant)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
ITINÉRAIRE PARKING
2 etoile(s)CAVE DES ROCHES. Sa champignonnière et son village souterrain. [Cave des Roches] Depuis 1893, la Cave des Roches (ancienne carrière utilisée comme champignonnière) cultive les champignons dans ses 120 km de galeries sur 7 niveaux, à 40 m sous terre. Car pour pousser, les champignons ont besoin de fraîcheur, d'humidité et d'obscurité. Aujourd'hui, c'est l'une des dernières champignonnières françaises, car cette activité demande beaucoup de main-d'œuvre, et puisqu'en en France la main-d'œuvre coûte cher (surtout les taxes sur la main d'œuvre d'ailleurs), cette activité tend à disparaître. Pendant votre visite, on vous expliquera tout sur la culture du champignon, mais si vous n'aimez pas les champignons, pas de panique, le clou du spectacle est un magnifique petit village souterrain sculpté à même le tuffeau (la roche utilisée pour les châteaux): un enchantement!
99 km au nord-ouest de: Maison de Georges Sand (Nohant)
Texte: ©Seevisit David Mani
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
ITINÉRAIRE
2 etoile(s)CAVES MONMOUSSEAU. Le champagne de Touraine! [Caves Monmousseau] Les Caves Monmousseau sont un site incontournable si vous aimez le Val de Loire, je parle du vin bien sûr! Vous commencerez votre visite en plein air par un point de vue exceptionnel sur le Cher et la visite de maisons troglodytiques! On vous expliquera ensuite les secrets de fabrication du vin à fines bulles... Et en fin de visite vous pourrez déguster les vins et en acheter si vous le souhaitez.
100 km au nord-ouest de: Maison de Georges Sand (Nohant)
Texte: ©Seevisit David Mani
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
ITINÉRAIRE
CONDITIONS GÉNÉRALES. • L'utilisation de Seevisit ne confère aux utilisateurs aucun droit de propriété intellectuelle sur ses contenus. • Les informations disponibles sur Seevisit sont gratuites et peuvent comporter des erreurs. Un utilisateur ne pourra tenir Seevisit responsable d'un éventuel préjudice en cas d'information erronée. • Seevisit crée des liens hypertextes vers des sites ne lui appartenant pas et sur lesquels il ne dispose d'aucun contrôle. • Les utilisateurs qui chargent des textes ou des photos s’engagent à en être les auteurs ou à en disposer des droits. Ils autorisent leur utilisation gratuite. • Seevisit ne collecte et n'utilise aucune information personnelle sur ses utilisateurs, hormis l'e-mail s'il a été renseigné.
AUTEURS. Les cartes Seevisit sont éditées grâce aux fonds de carte Umap. Les auteurs des textes et des photos sont indiqués à la fin de chaque section.
Présentation de la page. • Faire du tourisme à Nohant • Weekend et vacances à Nohant • Activités à Nohant • Autour et près de Nohant • Plan et circuit de visite de Nohant • Que faire à Nohant • Nohant à pied
PDF

40 visites sur cette page. 674.655 visites sur les pages seevisit