Seevisit Guide de voyage
morzine-presentation

MORZINE

Un village, deux stations!


5étoile(s) : Vaut de parcourir 100 km


[Morzine] La commune de Morzine (2·700 habitants) comporte deux stations de sports d'hiver: Morzine, la station historique au sud-ouest, et Avoriaz, une station moderne créée dans les années 1960 située à 5 km au nord-est du village (voir carte). C'est dans les années 1920 qu'un premier hôtel fut créé à Morzine pour accueillir les premiers clients épris de ski. À l'époque, il fallait être véritablement «épris» car on remontait les pistes à pied! Ce n'est qu'en 1934 que le premier téléphérique fut créé, le téléphérique du Pléney au sud-ouest (voir carte). Puis, pour faire face au succès de ce nouveau sport, on équipa les pentes de la pointe de Nyon et de la pointe de Chamossière au sud-ouest (voir carte). Les stations de Morzine et d'Avoriaz font aujourd'hui partie d'un méga domaine skiable franco-suisse incluant dix stations: les Portes du Soleil. Avoriaz attire les skieurs à la recherche de haute altitude, de modernité et de performance. Morzine, avec son charme authentique, séduit d'avantage les familles. Très complémentaires, les deux stations Morzine-Avoriaz sont très fréquentées par la clientèle anglo-saxonne. Elles comptent également parmi les dix stations préférées des Français!

Texte: ©Seevisit Patrick Palmas

Photo: ©Wikipedia

VOIR PAGE COMPLÈTE

MORZINE - COMMENTAIRES DES LECTEURS


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


5étoile Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

MORZINE - LAISSEZ UN COMMENTAIRE


Votez! Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Morzine) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire