CARTE EXPLORER
Morez.

 
MOREZ.
Pays des lunettes.

2 etoile(s) Vaut de parcourir 3 km

[Morez] Au 19e siècle, Morez était une ville importante dans la production horlogère, mais aujourd'hui elle est la capitale française des lunettes. Cette ville de 7.000 habitants est étrange: elle s'étire sur près de 3 km, coincée au fond de sa cluse: une vallée perpendiculaire aux plis de la montagne. Cette cluse fut creusée par la Bienne, une rivière qui autrefois fournissait l'énergie aux machines outils pour transformer le métal. Dès le 16e siècle les habitants des villages voisins descendent peu à peu dans la vallée pour y établir des moulins sur les bords de la rivière. Selon que vous habitiez en bas ou en haut de la ville, vous serez à 650 ou 1.302 m d'altitude. À Morez, oubliez le vélo, ou alors optez pour un modèle électrique. Morez est reconnaissable parmi toute grâce à ses nombreux viaducs, ayant permit de désenclaver la ville. Depuis 2016, après la fusion avec deux villages alentours, Morez s'appelle maintenant Hauts de Bienne.
Texte: ©Seevisit David Mani
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
VOIR PAGE COMPLÈTE
COMMENTAIRES.

À partir de trois commentaires, les étoiles d’un point d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.

3 etoile(s)      Étoiles attribuées par la Rédaction 2 etoiles      (27/07/2021) 3 etoiles      (04/07/2021) 3 etoiles      (24/07/2020)
LAISSEZ UN COMMENTAIRE.








PRÉSENTATION DE LA PAGE. • Morez, faire du tourisme
• Morez, weekend et vacances
• Morez, meilleures activités
• Morez, autour et à proximité
• Morez, plan et circuit de visite
• Morez, que faire