Seevisit Guide de voyage
montbrun-les-bains-presentation

MONTBRUN-LES-BAINS

Petite station thermale en Provence.


3étoile(s) : Vaut de parcourir 10 km


[Montbrun-les-Bains] Au milieu des vignes, de la garigue et des lavandes, ce petit village de 400 habitants s'étage sur le flanc d'une colline. Tel un rempart, ses hautes maisons brunes semblent protéger son château. Construit au sommet de la colline, cet ancien château a notamment appartenu aux Dupuy-Montbrun, l'une des plus anciennes familles du Dauphiné. Il fut pillé à la Révolution française et il est aujourd'hui en ruine. Si grâce a ses eaux, le site de Montbrun-les-Bains fut occupé dès l'époque romaine, le village est surtout marqué par l'époque médiévale. Au programme de votre visite: le beffroi, l'église Sainte-Marie, le château ainsi que moultes rues pavées, escaliers et fontaines... Réputé pour ses bains, Montbrun-les-Bains est une station thermale réputée en Provence. Situées au pied du village, les thermes perpétuent une tradition vieille de deux mille ans. Montbrun-les-Bains compte parmi Les Plus Beaux Villages de France.

Texte: ©Seevisit Patrick Palmas

Photo: ©Wikipedia

COMMENTAIRES

MONTBRUN-LES-BAINS ‒ VOTEZ!

Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Montbrun-les-Bains) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


MONTBRUN-LES-BAINS ‒ VISITE ET MODE D'EMPLOI

• Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le lieu d'intérêt central (Château) et le parking à proximité via votre application de navigation GPS. • Le bouton "carte" vous permet d'ouvrir et de fermer la carte. Le bouton cible de la carte (en haut à gauche) vous permet de vous géolocaliser.

GPS LIEU GPS PARKING