Seevisit Guide de voyage
magyarorszag/pannonhalma
magyarorszag/pannonhalma

Pannonhalma

Cette abbaye recèle le plus vieux manuscrit de Hongrie (11e siècle).


5étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 100 km


[Pannonhalma] Dressée sur une petite colline, cette abbaye du 10e siècle est le plus ancien édifice religieux de Hongrie. Voilà ce qui explique que la bibliothèque de l'abbaye recèle les plus vieux manuscrits de Hongrie.

On doit la création de l'abbaye à Géza, premier prince magyar converti au christianisme. Rappelons que les Magyars sont les ancêtres des Hongrois, au même titre que les Gaulois sont les ancêtres des Français.

Aujourd'hui, l'abbaye est toujours occupée par quelques moines. Lors de votre visite, vous pourrez voir le cloître et l'église. Son grand portail (Porta Speciosa) comporte des colonnes de marbre rouge. Considéré comme l'un des plus grands sites historiques de Hongrie, Pannonhalma est classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco.


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO(S): ©Wikipedia CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Pannonhalma ‒ Visite et mode d'emploi

● Carte associée à cette page: Pannonhalma. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Basilika) et le le navigateur Google Maps.

COMMENTAIRES GPS LIEU
corporate/number-of-stars

Nombre d'étoiles et kilomètres

Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, pour lui seul (sans aucune autre visite), un lieu d'intérêt de 5 étoiles vaut d'aller à 100 km au maximum. Le nombre d'étoiles est établi selon: • la notoriété, • la taille, • la beauté et • l'originalité.

PHOTO: ©Pexels & ©Seevisit

Ajoutez un point d'intérêt sur la page:

Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Pannonhalma.

AJOUTER

Pannonhalma ‒ Page(s) parente(s):

magyarorszag

Hongrie

Le pays des Magyars.

[Magyarország] /Pays/ Depuis la chute du bloc communiste (en 1989), la Hongrie est progressivement devenue un lieu de destination touristique important en Europe. Près de 10% d...


TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO: ©Flickr