Ajka ‒ Lieux d'intérêt:
Voir les points sur la carte.
3.7★ Top 30·000 mondial│Ⓛ Localité│Ajka
Cité industrielle et centre verrier.
Entouré de collines boisées, Ajka, 35·000 habitants, connut une expansion rapide au 20e siècle grâce à l'exploitation des mines de charbon et de bauxite, et devint un centre majeur de production d'aluminium et de verre.
Une manufacture de cristal acquit d'ailleurs une renommée internationale pour son savoir-faire artisanal, et un musée sur place lui est dédié (Kristály Múzeum). Le musée dédié à l'histoire des mines est quant à lui situé en pleine forêt (Bányászati Múzeum).
L'architecture de la ville reflète le fonctionnalisme sans âme de l'époque socialiste. On découvre cependant une jolie église de style baroque tardif (Evangélikus Templom).
AUTEURS: TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO 1: ©Wikipedia Civertan CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
● Carte associée à cette page: Ajka. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. ● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point de repère (Evangélikus Templom) et le parking à proximité (à 0,2 km à l'est →) via le navigateur Google Maps.
Voir les points sur la carte.

Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt mondial de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, un lieu d'intérêt à 6 étoiles fait partie du top 1·000 mondial. Le nombre d'étoiles est établi pour moitié par la Rédaction (selon la notoriété, la taille, la beauté et l'originalité) et pour moitié par les votes des lecteurs.
AUTEURS: PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas

▢ Pays│Magyarország
Le pays des Magyars.
Depuis la chute du bloc communiste (en 1989), la Hongrie est progressivement devenue un lieu de destination touristique important en Europe. Près de 10% de son PIB est lié au to...
AUTEURS: TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO: ©Flickr Bobo Boom /BY-SA
Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 120 km à l'est → du point de repère (Ajka / Evangélikus Templom).
VOIR PLUS