Seevisit Guide de voyage
united-kingdom/london/tower-of-london
united-kingdom/london/tower-of-london

London / Tower of London

(16) Une résidence royale construite par un Normand.


5étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 100 km


[Tour de Londres] La Tour de Londres (qui en fait possède vingt tours) est une forteresse située non loin de Tower Bridge. La forteresse fut construite au 11e siècle sous le règne de Guillaume le Conquérant, un Normand devenu Guillaume 1er, roi d'Angleterre. Le château servait de résidence royale, tout autant que de prison (pour les personnalités politiques de haut rang)... Enfin pas dans les mêmes salles tout de même! Au cours des siècles, de nombreuses personnes furent emprisonnées ici, et environ cent personnes y furent même exécutées. À partir du 16e siècle, le château ne fut plus résidence royale, car celle-ci fut transférée à Buckingham. La Tour de Londres expose les Joyaux de la Couronne, et notamment le Spectre à la Croix, comportant le plus gros diamant du monde (le Star of Africa), pesant 530 carats. À ne pas manquer non plus, les Beefeaters, les gardes avec leur fameux costumes. ●●● Question: combien pèse un carat? ●●● Réponse: il faut 5 carats pour un gramme. Un carat pèse donc 0,2 grammes. Le plus gros diamant au monde pèse donc 106 grammes, le poids d'un steak haché tout de même!


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO(S): ©PxHere CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Tower of London ‒ Commentaires des lecteurs


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


5étoile (2024/04/26) Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

Tower of London ‒ Laissez un commentaire



Votez! Pour son intérêt (notoriété, taille, beauté, originalité), jusqu'à combien de km au maximum ce lieu d'intérêt (Tower of London) vaut-il d'aller?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire