Seevisit Guide de voyage
les-baux-de-provence-presentation

LES BAUX-DE-PROVENCE

Village phare de la Provence.


4étoile(s) : Vaut de parcourir 30 km


[Les Baux-de-Provence] Les Baux-de-Provence sont un beau village de 400 habitants perché sur un éperon rocheux des Alpilles. Si dans ce chaos de vide et de pierres, l'homme a trouvé refuge depuis toujours, c'est surtout à partir du 10e siècle que Les Baux-de-Provence commencèrent à rayonner dans la région. C'est en effet à cette époque que ses seigneurs firent ériger sa grande citadelle. Très belliqueux avec les autres seigneurs de la région, les seigneurs des Baux purent régner cinq siècles sur le village. Dominé par sa haute citadelle, aujourd'hui en ruine, le village comporte de nombreuses ruelles pavées bordées de maisons anciennes, souvent de style Renaissance. Depuis la place Saint-Vincent, vous aurez une belle vue sur les environs et notamment sur le vallon de la Fontaine. Site touristique phare de la région, le village est classé parmi Les Plus Beaux Villages de France (voir ci-dessous) et attire de nombreux visiteurs pour son patrimoine historique, ses boutiques, ses cafés-restaurants, ses ateliers d'artisan, son cadre et son art de vivre.

Texte: ©Seevisit Patrick Palmas

Photo: ©Wikipedia

COMMENTAIRES

LES BAUX-DE-PROVENCE ‒ VOTEZ!

Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Les Baux-de-Provence) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


LES BAUX-DE-PROVENCE ‒ VISITE ET MODE D'EMPLOI

• Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le lieu d'intérêt central (Château) et le parking à proximité via votre application de navigation GPS. • Le bouton "carte" vous permet d'ouvrir et de fermer la carte. Le bouton cible de la carte (en haut à gauche) vous permet de vous géolocaliser.

GPS LIEU GPS PARKING