Seevisit Guide de voyage
jasper-national-park-presentation

JASPER NATIONAL PARK

Le plus grand et le plus au nord des parcs canadiens.


5étoile(s) : Vaut de parcourir 100 km


[Parc National de Jasper] /Région touristique/ Si avec une superficie de 10·878 km2, le parc national de Jasper est le plus grand parc des Rocheuses canadiennes, c'est toutefois le second en termes de fréquentation. Il attire deux millions de visiteurs par an, contre trois millions pour son ainé, le parc de Banff situé à 250 km au sud-est. Par rapport au Banff, Jasper est bien plus sauvage et secret, ce qui devrait ravir les amoureux de nature. Ses paysages grandioses mêlent pics escarpés, cirques glaciaires, lacs scintillants, canyons et autres cascades... Les amoureux des animaux ne seront pas en reste puisque le parc compte quelque 70 espèces de mammifères tels que le grizzli, le mouflon ou le coyote...

Texte: ©Seevisit Pierre Vendres

Photo: ©Wikipedia

VOIR PAGE COMPLÈTE

JASPER NATIONAL PARK ‒ COMMENTAIRES DES LECTEURS


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


5étoile Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

JASPER NATIONAL PARK ‒ LAISSEZ UN COMMENTAIRE


Votez! Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Jasper National Park) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire

jasper-national-park-presentation