Seevisit Guide de voyage
italia/olbia
italia/olbia
italia/olbia
italia/olbia
italia/olbia
italia/olbia

Olbia

Le principal port de passagers d'Italie.


4étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 30 km


[Olbia] Avec une population de 60·000 habitants, cette ville du nord de la Sardaigne est la troisième ville de Sardaigne après Cagliari et Sassari.

Bien que fondée par les Phéniciens, ce sont les Romains qui construisirent un premier port pour favoriser le commerce avec Rome. Malgré son port, Olbia resta une ville mineure jusque dans les années 1960, décennie où le tourisme en Sardaigne commença à se développer considérablement.

Si la ville n'est pas désagréable, Olbia n'est pas une ville touristique à proprement parler. Avec son aéroport et son grand port de passagers, elle constitue surtout l'une des grandes portes d'entrée de l'île, par exemple pour partir à la découverte de la Gallura, région occupant le nord de la Sardaigne, et de sa ravissante Costa Smeralda.

À Olbia, nous vous recommandons de visiter le musée archéologique et la Basilique San Simplicio, une église datant du 11e siècle.


TEXTE: ©Seevisit Ludovic Breuil PHOTO(S): ©Wikipedia / ©Wikipedia / ©Wikipedia CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Olbia ‒ Visite et mode d'emploi

● Carte associée à cette page: Olbia. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Museo Archeologico) et le parking à proximité (à 0,1 km à l'ouest ←) via le navigateur Google Maps.

COMMENTAIRES GPS LIEU GPS PARKING

Olbia ‒ Lieux d'intérêt:

Voir ci-dessous et les points sur la carte. Les lieux en vert sont présentés alphabétiquement.

italia/olbia/basilica-san-simplicio

3étoile

Basilica San Simplicio

(101) L'une des plus importantes églises de Sardaigne.

[Basilique San Simplicio] Elle fut construite en granit au 11e siècle.


TEXTE: ©Seevisit Ludovic Breuil PHOTO: ©Wikipedia

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 1 km à l'ouest ← du point repère (Olbia / Museo Archeologico).

VOIR PLUS GPS LIEU
italia/olbia/chiesa-di-san-paolo

1étoile

Chiesa di San Paolo

(102) Une église construite à la fin du Moyen-Âge.

[Église Saint-Paul] Elle fut remaniée au 18e siècle dans un style baroque.


TEXTE: ©Seevisit Ludovic Breuil PHOTO: ©Wikipedia

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0,5 km à l'ouest ← du point repère (Olbia / Museo Archeologico).

VOIR PLUS GPS LIEU
italia/olbia/comune

1étoile

Comune

(103) Ce bâtiment fut construit en 1932 dans un style Art Nouveau.

[Mairie] Avant d'être occupé par l'hôtel de ville, cet élégant édifice appartenait à une riche famille locale. Le bâtiment se caractérise par son plan rectangulaire et son entrée surmontée d’un balcon avec une balustrade.


TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO: ©Wikipedia Gianni Careddu

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0,3 km à l'ouest ← du point repère (Olbia / Museo Archeologico).

VOIR PLUS GPS LIEU
italia/olbia/museo-archeologico

3étoile

Museo Archeologico

(104) Ce musée abrite une riche collection de vestiges des anciennes civilisations qui ont prospéré en Sardaigne.

[Musée Archéologique] Situé sur une presqu'île face au vieux port, cet imposant musée est facilement reconnaissable grâce à son architecture d'avant-garde.


TEXTE: ©Seevisit Ludovic Breuil PHOTO: ©Wikipedia

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0 km au nord ↑ du point repère (Olbia / Museo Archeologico).

VOIR PLUS GPS LIEU
corporate/number-of-stars

Nombre d'étoiles et kilomètres

Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, pour lui seul (sans aucune autre visite), un lieu d'intérêt de 5 étoiles vaut d'aller à 100 km au maximum. Le nombre d'étoiles est établi selon: • la notoriété, • la taille, • la beauté et • l'originalité.

PHOTO: ©Pexels & ©Seevisit

Ajoutez un point d'intérêt sur la page:

Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Olbia.

AJOUTER

Olbia ‒ Page(s) parente(s):

italia

Italie

La dolce vita.

[Italia] /Pays/ L'Italie compte 60 millions d'habitants. C'est le 5e pays le plus visité au monde, après la France, l'Espagne, les États-Unis et la Chine. Quand on pense à un petit v...


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Seevisit Sandrine Eutrope

group/cruises-in-europe

Croisières en Europe

Toutes les destinations.

Quoi de plus grisant qu'une croisière? La nuit, vous voyagez tranquillement de port en port. La journée, vous visitez et découvrez les merveilles d'une nouvelle cité. Le s...


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas