CARTE EXPLORER
Église Sainte-Radegonde.

ÉGLISE SAINTE-RADEGONDE. (Giverny)
Et la tombe de Claude Monet. (5)

3 etoile(s)     Vaut de parcourir 10 km
[Église Sainte-Radegonde] Cette ravissante église date du 11e siècle, tout du moins pour son abside. Elle fut réaménagée au 15e et 16e siècle. Entrez à l'intérieur pour admirer ses nombreuses statues et peintures murales.
• À l'entrée de l'église la "pierre de Sainte-Radegonde" est un ancien menhir vénéré par les païens et christianisé par les catholiques. Cette pierre a la réputation de soigner les maladies de peau.
• L'église est consacrée à Sainte-Radegonde, deuxième reine de France au 6e siècle. Une statue de pierre du 17e siècle, située à gauche de l'autel, la représente. Son culte est encore très vivant en Normandie, où neuf sanctuaires lui sont dédiés.
• Autrefois, les cimetières se trouvaient au pied des églises, avant que l'on ne décide de cesser cette pratique, à partir des grandes épidémies. Vous avez ici un bel exemple d'enclos paroissial. Retrouvez la tombe de Claude Monet, mort à Giverny en 1926.
• À droite de la tombe de Claude Monet, retrouvez le monument érigé en hommage à 7 aviateurs morts dans un accident d'avion le 8 juin 1944, lors des opérations de la Libération. L'hélice est celle de l'avion.
0,6 km à l'ouest de: Musée des impressionnismes (Giverny)
Texte: ©Seevisit Ludovic Paris
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
VOIR LA PAGE
COMMENTAIRES.
LAISSEZ UN COMMENTAIRE.