Seevisit Guide de voyage
france/occitanie/pic-du-midi-de-bigorre
france/occitanie/pic-du-midi-de-bigorre

Pic du Midi de Bigorre

Un observatoire astronomique et un relais de télévision sont installés sur son sommet.


4étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 30 km


[Pic du Midi de Bigorre] Roi des Pyrénées, le Pic du Midi de Bigorre culmine à une altitude de 1·887 mètres.

Surmonté d'un observatoire astronomique et d'un relais de télévision, on le voit à des dizaines de kilomètres à la ronde. L'observatoire astronomique fut inauguré en 1882 et à cette époque, il fallait trois heures à cheval ou quatre heures de chaise pour atteindre le pic en passant par le Chemin du Tourmalet.

Depuis 1952, il est possible de rejoindre le sommet en téléphérique. Le téléphérique d'origine, qui était en fait réservé au personnel de l'observatoire, fut remplacé par un nouveau en 1996, et celui-ci est ouvert à tous. Cliquez sur "GPS parking" pour rejoindre le parking à proximité de la gare de départ. D'une longueur de 4 km environ, le téléphérique comporte un tronçon de 2,5 km entre ses deux derniers pylônes. Impressionnant!

Si vous êtes sujet au vertige, mais que vous aimez marcher, il est également possible de rejoindre le sommet grâce aux sentiers de randonnées. Renseignez-vous bien avant d'entreprendre l'ascension à pied.


TEXTE: ©Seevisit Stéphanie Oné PHOTO(S): ©Wikipedia CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Pic du Midi de Bigorre ‒ Visite et mode d'emploi

● Carte associée à cette page: Pic du Midi de Bigorre. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Sommet) et le le navigateur Google Maps.

COMMENTAIRES GPS LIEU SITE WEB
corporate/gps

Allez au parking avec Google Maps

Le bouton "GPS parking" ouvre le navigateur Google Maps qui vous mène au parking proche du début du circuit ou du point repère. Conseil: autorisez Google Maps à connaître votre géolocalisation pour que l'itinéraire se calcule automatiquement depuis votre position. Une fois arrivé, retournez sur la page Seevisit et utilisez la carte pour commencer la visite à pied.

PHOTO: ©Freestock & Seevisit

Ajoutez un point d'intérêt sur la page:

Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Pic du Midi de Bigorre.

AJOUTER

Pic du Midi de Bigorre ‒ Page(s) parente(s):

france/occitanie

Occitanie

Pays cathare.

[Occitanie] /Région admin./ Fermée au sud par la chaîne de montagnes des Pyrénées et au nord par la chaîne de montagnes du Massif Central, l'Occitanie offre un grand nombre de sites n...


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas