Seevisit Guide de voyage
france/nouvelle-aquitaine/fort-louvois
france/nouvelle-aquitaine/fort-louvois

Fort Louvois

Petit frère du fort Boyard.


2étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 3 km


[Fort Louvois] Situé au pied du Pont d'Oléron, le Fort Louvois est le petit frère du Fort Boyard, à la différence près qu'il se visite. Et vous n'aurez pas nécessairement besoin de prendre le bateau, car une route, submersible à marée haute, le relie au continent.

Le fort, qui fut imaginé et construit par Vauban au 17e siècle, porte le nom de Louvois, ministre de la guerre de Louis XIV. Tout comme le Fort Boyard et les forts de l'Île de Ré ou de l'Île d'Oléron, sa vocation était de défendre l'arsenal de Rochefort.

Lors de votre visite, vous verrez la poudrière, la caserne, la halle aux vivres, les canons... tandis que depuis le sommet du donjon, vous jouirez d'un ravissant panorama. Pour rejoindre le fort, vous pouvez, soit emprunter le bateau navette, soit rejoindre le fort à pied par la route de 400 mètres de long (bien plus excitant!), mais uniquement à marée basse.


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO(S): ©Seevisit Patrick Palmas CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Fort Louvois ‒ Visite et mode d'emploi

● Carte associée à cette page: Fort Louvois. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Fort Louvois) et le parking à proximité (à 0,4 km au sud-est ↘) via le navigateur Google Maps.

COMMENTAIRES GPS LIEU GPS PARKING SITE WEB
corporate/route

Suivez la ligne rouge

Dans "Visite et mode d'emploi", trouvez les informations utiles pour suivre le(s) circuit(s) proposé(s). Sur la carte, suivez la ligne rouge grâce à la géolocalisation (indiquée par un point bleu) et aux noms de rues. Nos circuits rouges regroupent les lieux d'intérêt les plus intéressants et les plus centraux. Pour les lieux d'intérêt moins importants ou plus éloignés (points verts), organisez vos visites en fonction du nombre d'étoiles et de vos centres d'intérêt.

PHOTO: ©Umap & Seevisit

Ajoutez un point d'intérêt sur la page:

Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Fort Louvois.

AJOUTER

Fort Louvois ‒ Page(s) parente(s):

france/nouvelle-aquitaine

Nouvelle-Aquitaine

Et ses grands vins de Bordeaux.

[Nouvelle-Aquitaine] /Région admin./ Blottie entre les montagnes des Pyrénées au sud, les montagnes du Massif Central à l'est et l'Océan Atlantique à l'ouest, la rég...


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Freestock