Seevisit Guide de voyage
espana/vitoria-gasteiz
espana/vitoria-gasteiz

Vitoria-Gasteiz

Capitale du Pays Basque et de la qualité de vie.


6étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 300 km


[Vitoria-Gasteiz] Fondée à la fin du 12e siècle, Vitoria-Gasteiz, 254·000 habitants, est réputée de nos jours pour sa qualité de vie, en raison de son aménagement urbain réussi, ses nombreux parcs et jardins, ses rues et places piétonnes animées, et son charmant quartier médiéval conservé.

Vitoria reçut d'ailleurs le prix de la capitale verte européenne en 2012. Équipée de nombreuses pistes cyclables, encerclée en intégralité par un anneau vert, Vitoria est également la deuxième ville la plus piétonnisée d’Espagne après Grenade.

Outre sa convivialité, Vitoria jouit d'une vie culturelle intense, comme en témoigne tous les ans au mois de juillet son festival de jazz avec des musiciens de renommée internationale. Par ailleurs, au moins de septembre, a lieu un grand marché médiéval.

Lors de votre visite, ne manquez pas dans la vieille ville ses deux jolies places (Plaza de la Virgen Blanca et Plaza de España), ainsi que le charmant parc inspiré des jardins anglais du 19e siècle (Parque de la Florida).


TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO(S): ©Wikipedia Zarateman CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Vitoria-Gasteiz ‒ Visite et mode d'emploi

● Carte associée à cette page: Vitoria-Gasteiz. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Plaza de España) et le parking à proximité (à 0,5 km à l'ouest ←) via le navigateur Google Maps.

COMMENTAIRES GPS LIEU GPS PARKING

Vitoria-Gasteiz ‒ Lieux d'intérêt:

Voir ci-dessous et les points sur la carte.

Détail lieux d'intérêt:
• Plaza de la Virgen Blanca (jolie place);
• Plaza de España (jolie place);
• Parque de la Florida (charmant parc inspiré des jardins anglais du 19e siècle).


TEXTE: ©Seevisit David Mani

corporate/gps

Allez au parking avec Google Maps

Le bouton "GPS parking" ouvre le navigateur Google Maps qui vous mène au parking proche du début du circuit ou du point repère. Conseil: autorisez Google Maps à connaître votre géolocalisation pour que l'itinéraire se calcule automatiquement depuis votre position. Une fois arrivé, retournez sur la page Seevisit et utilisez la carte pour commencer la visite à pied.

PHOTO: ©Freestock & Seevisit

Ajoutez un point d'intérêt sur la page:

Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Vitoria-Gasteiz.

AJOUTER

Vitoria-Gasteiz ‒ Page(s) parente(s):

espana

Espagne

Playa, fiesta et sangria.

[España] /Pays/ L'Espagne est le deuxième pays le plus visité au monde. Déjà avant la mort de Franco (1975) et la fin de la dictature, l'Espagne séduisait toute l'Europe. ...


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas