Seevisit Guide de voyage
espana/puerto-de-la-cruz/jardin-botanico
espana/puerto-de-la-cruz/jardin-botanico

Puerto de la Cruz / Jardin Botánico

(101) L'un des plus beaux jardins botaniques au monde.


4étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 30 km


[Jardin Botanique de Puerto de la Cruz] Avec le Loro Parque et le Lago Martiánez, le jardin botanique est l'une des valeurs sures de Puerto de la Cruz. Il est considéré comme l'un des plus beaux jardins botaniques au monde. Il fut fondé au 18e siècle sur ordre du roi Charles III. Puerto de la Cruz se trouvant au nord de Tenerife, la région la plus pluvieuse, le jardin bénéficie d'un climat très favorable à la végétation. Sur environ 2 hectares (≡un hectare = 100 m x 100 m), le jardin est une profusion d'arbres et de plantes provenant des Canaries et du monde entier. L'arbre le plus ancien du jardin est un ficus âgé de deux siècles environ. Information utile pour ne pas se tromper: le jardin est parfois dénommé Jardin Botanique de La Orotava, car autrefois Puerto de la Cruz appartenait à la commune de La Orotava.


TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO(S): ©Seevisit Patrick Palmas CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Jardin Botánico ‒ Commentaires des lecteurs


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


4étoile (2024/06/22) Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

Jardin Botánico ‒ Laissez un commentaire



Votez! Pour son intérêt (notoriété, taille, beauté, originalité), jusqu'à combien de km au maximum ce lieu d'intérêt (Jardin Botánico) vaut-il d'aller?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire