Seevisit Guide de voyage
espana/pamplona
espana/pamplona

Pamplona

La capitale de la Navarre, célèbre pour ses lâchers de taureaux.


6étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 300 km


[Pamplona] Pampelone fut fondée par un général romain en 75 avant JC. Cependant, la ville ne prit de l’importance qu’à partir du 10e siècle.

Pampelone est aujourd'hui une jolie ville de 203·000 habitants bordée de remparts dans lequel le quartier historique a conservé ses rues médiévales aux façades colorées. Pampelone est également une ville verte, avec de nombreux parcs et jardins, ainsi qu'une ville de culture et de gastronomie.

La ville est internationalement connue pour sa fête traditionnelle (Sanfermines), consistant à courir devant des taureaux lâchés en toute liberté dans certaines rues de la ville. Cette fête qui dure une semaine et qui a lieu chaque année à la mi-juillet attire des milliers de visiteurs. Ernest Hemingway, qui effectua des séjours à Pampelune, était un grand amateur de ces festivités.


TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO(S): ©Wikipedia Guia Ilustrada CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Pamplona ‒ Visite et mode d'emploi

● Carte associée à cette page: Pamplon. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Catedral) et le parking à proximité (à 0,8 km à l'ouest ←) via le navigateur Google Maps.

COMMENTAIRES GPS LIEU GPS PARKING

Pamplona ‒ Lieux d'intérêt:

Voir ci-dessous et les points sur la carte.

Détail lieux d'intérêt:
• L'intérieur de la cathédrale;
• La Plaza del Castillo;
• Les rues aux façades colorées du quartier historique.


TEXTE: ©Seevisit David Mani

corporate/number-of-stars

Nombre d'étoiles et kilomètres

Les étoiles vous permettent d'organiser vos visites en fonction de l'intérêt de chaque lieu d'intérêt. Par exemple, pour lui seul (sans aucune autre visite), un lieu d'intérêt de 5 étoiles vaut d'aller à 100 km au maximum. Le nombre d'étoiles est établi selon: • la notoriété, • la taille, • la beauté et • l'originalité.

PHOTO: ©Pexels & ©Seevisit

Ajoutez un point d'intérêt sur la page:

Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Pamplona.

AJOUTER

Pamplona ‒ Page(s) parente(s):

espana

Espagne

Playa, fiesta et sangria.

[España] /Pays/ L'Espagne est le deuxième pays le plus visité au monde. Déjà avant la mort de Franco (1975) et la fin de la dictature, l'Espagne séduisait toute l'Europe. ...


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas