Seevisit Guide de voyage
espana/bilbao
espana/bilbao

Bilbao

L'une des villes les plus avant-gardistes d'Espagne.


6étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 300 km


[Bilbao] Bilbao, agglomération de 950·000 habitants dont 350·000 pour la ville même, est l'une des villes les plus modernes d’Espagne.

Bilbao fut fondée en 1300 par Diego López V de Haro. L'artère principale de la ville porte d'ailleurs son nom. Au début du 20e siècle, de grandes sociétés s'installèrent à Bilbao qui devint alors l'une des villes les plus riches d'Espagne.

Après la terrible crise économique des années 1980 qui ravagea l’industrie locale, Bilbao se lança dans un très ambitieux projet de rénovation urbaine et de constructions futuristes, dont le sublime et incontournable Museo Guggenheim, musée mondialement célèbre, et devenu depuis l'emblème de la ville.

Grâce à l'audace architecturale de ses nouveaux bâtiments et de ses ponts signés par de grands architectes internationaux, et grâce à la rénovation des élégants bâtiments de la charmante vieille ville, la dynamique Bilbao est devenue l'une des villes les plus intéressantes d’Espagne.

Lors de votre séjour, ne manquez pas de déguster l'une des spécialités culinaires locales, les fameux "Pintxos", des portions de nourriture variée et colorée servies sur une tranche de pain, à disposition sur les comptoirs des bars.


TEXTE: ©Seevisit David Mani PHOTO(S): ©Wikipedia Fernando Pascullo CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Bilbao ‒ Visite et mode d'emploi

● Carte associée à cette page: Bilbao. Sur écran étroit, cliquez sur le bouton "carte" pour ouvrir (ou fermer) la carte.
Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Catedral) et le parking à proximité (à 0,8 km au sud ↓) via le navigateur Google Maps.

COMMENTAIRES GPS LIEU GPS PARKING

Bilbao ‒ Lieux d'intérêt:

Voir les points noirs sur la carte.

corporate/gps

Allez au parking avec Google Maps

Le bouton "GPS parking" ouvre le navigateur Google Maps qui vous mène au parking proche du début du circuit ou du point repère. Conseil: autorisez Google Maps à connaître votre géolocalisation pour que l'itinéraire se calcule automatiquement depuis votre position. Une fois arrivé, retournez sur la page Seevisit et utilisez la carte pour commencer la visite à pied.

PHOTO: ©Freestock & Seevisit

Ajoutez un point d'intérêt sur la page:

Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Bilbao.

AJOUTER

Bilbao ‒ Page(s) parente(s):

espana

Espagne

Playa, fiesta et sangria.

[España] /Pays/ L'Espagne est le deuxième pays le plus visité au monde. Déjà avant la mort de Franco (1975) et la fin de la dictature, l'Espagne séduisait toute l'Europe. ...


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas