Seevisit Guide de voyage
espana/almagro
espana/almagro

Almagro

Son Corral de Comedias est le plus ancien théâtre d'Espagne.


5étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 100 km


[Almagro] C'est entre le 16e et le 18e siècle que cette commune de 9·000 habitants connut son âge d'or, grâce aux mines de mercure environnantes.

Cœur vivant de la cité, la Plaza Mayor abrite un petit trésor qu'il ne faudra pas rater. Un ancien théâtre du 17e siècle (le plus vieux d'Espagne) découvert par hasard en 1954 lors de travaux dans une simple auberge. Chaque année en juillet, il accueille un festival de théâtre classique attirant de nombreux visiteurs dans la ville.


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO(S): ©Wikipedia CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Almagro ‒ Visite et mode d'emploi

● Carte associée à cette page: Almagro. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (Iglesia San Augustín, premier lieu d'intérêt du parcours) et le parking à proximité (à 0,2 km à l'est →) via le navigateur Google Maps.
● En rouge, parcours à pied de 1,5 km (retour inclus). Prévoir 45 min, plus les visites et les activités.

COMMENTAIRES GPS LIEU GPS PARKING

Almagro ‒ Lieux d'intérêt:

Ci-dessous. Les lieux en rouge (du parcours rouge) sont présentés dans le sens de visite.

1étoile

Iglesia San Augustín

(1) Cette église de style baroque date du 18e siècle. C'est l'ancienne église d'un couvent (Convento del Santísimo Sacramento) fondé par l'ordre de Saint Augustin (≡ voir ci-après).

[Église Saint-Augustin] Avec les Franciscains, les Carmes et les Dominicains, l'ordre des Augustins est l'un des quatre grands ordres mendiants du Moyen-Âge. Ces ordres vivaient de la charité et avaient fait vœu de pauvreté, c'est-à-dire qu'ils ne possédaient aucun bien.


TEXTE: ©Seevisit David Mani

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0 km au nord ↑ du point repère (Almagro / Iglesia San Augustín).

VOIR PLUS GPS LIEU

2étoile

Plaza Mayor

(2) Cette longue place, qui accueillait autrefois des corridas et des joutes, est resté le cœur vivant d'Almagro.

[Grande Place]


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0,1 km au sud-ouest ↙ du point repère (Almagro / Iglesia San Augustín).

VOIR PLUS GPS LIEU

1étoile

Corral de Comedias

(3) Ce théâtre du 17e siècle (découvert par hasard lors de travaux dans une auberge) a conservé son décor d'époque: portiques en bois, vieux puits, lampes à huile...

[Enclos des Comédies]


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0,1 km au sud-ouest ↙ du point repère (Almagro / Iglesia San Augustín).

VOIR PLUS GPS LIEU

2étoile

Museo Nacional del Teatro

(4) Situé dans l'ancienne résidence du gouverneur de la ville au 16e siècle, ce musée retrace l'histoire du théâtre espagnol.

[Musée National du Théâtre]


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0,2 km à l'ouest ← du point repère (Almagro / Iglesia San Augustín).

VOIR PLUS GPS LIEU
corporate/gps

Allez au parking avec Google Maps

Le bouton "GPS parking" ouvre le navigateur Google Maps qui vous mène au parking proche du début du circuit ou du point repère. Conseil: autorisez Google Maps à connaître votre géolocalisation pour que l'itinéraire se calcule automatiquement depuis votre position. Une fois arrivé, retournez sur la page Seevisit et utilisez la carte pour commencer la visite à pied.

PHOTO: ©Freestock & Seevisit

Ajoutez un point d'intérêt sur la page:

Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Almagro.

AJOUTER

Almagro ‒ Page(s) parente(s):

espana

Espagne

Playa, fiesta et sangria.

[España] /Pays/ L'Espagne est le deuxième pays le plus visité au monde. Déjà avant la mort de Franco (1975) et la fin de la dictature, l'Espagne séduisait toute l'Europe. ...


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas