Seevisit Guide de voyage ACCUEIL AIDE CARTE
ecomusee-de-la-grande-lande-presentation

Écomusée de la Grande Lande

Le musée du parc naturel régional des Landes de Gascogne.


3étoile(s) : Vaut de parcourir 10 km


[Écomusée de la Grande Lande] Cet écomusée de 25 hectares est l'une des attractions phare des Landes. Créé en 1969, il se proposait de préserver le patrimoine rural d'un ancien hameau du 19e siècle, Sabres. Dans l'ancienne gare, vous monterez à bord d'un train pour partir à la découverte du hameau. Au programme: des maisons à pans de bois, un moulin, une bergerie, une étable... Habillés en habits d'époque, les "villageois" vous font découvrir leur métier: la récolte de la sève de pin, la fabrication du pain, la moisson du lin et du chanvre... Des ateliers ludiques (jeux de piste...) sont également proposés pour les enfants.

Texte: ©Seevisit Patrick Palmas

Photo: ©Wikipedia

COMMENTAIRES SITE WEB

Écomusée de la Grande Lande ‒ Votez!

Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Écomusée de la Grande Lande) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


Écomusée de la Grande Lande ‒ Visite et mode d'emploi

Carte associée à cette page: Écomusée de la Grande Lande. Sur écran étroit, cliquez sur le bouton "carte" pour ouvrir (ou fermer) la carte. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. • Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point zéro (Écomusée de la Grande Lande) et le parking à proximité via le navigateur Google Maps.

GPS LIEU GPS PARKING