Connemara National Park
À l'ascension de la Diamond Hill.
4 : Vaut d'aller jusqu'à 30 km
[Parc National du Connemara] Le parc national du Connemara a une superficie de 30 km2 et est traversé par la chaîne des Twelve Bens. Il se trouve dans une région bien plus vaste, le Connemara, l'un des coins les plus sauvages de l'Irlande.
Garez-vous sur le parking et rejoignez à pied le Visitor Centre dans lequel vous trouverez un point d'accueil, une exposition, un snack-bar et des toilettes. Le Visitor Centre est situé au pied de la Diamond Hill [Colline du Diamant] haute de 442 mètres. Au point d'accueil, demandez une carte du site avec les différents circuits ou fiez-vous au fléchage.
Le circuit rouge (3,7 km) vous mène jusqu'au sommet du Diamond Hill, mais il faut prévoir de l'eau et du courage. Si vous manquez de temps, empruntez le circuit bleu (3 km) et arrêtez-vous à mi hauteur (point noir "Viewpoint") pour avoir un beau point de vue sans trop d'efforts. Attention toutefois, vous aurez un point de vue "panoramique" mais "lointain". Assez éloigné de l'image inconsciente (pleine de lacs, de brumes et de mystères) que vous avez peut-être du Connemara, comme par exemple dans la célèbre chanson de Michel Sardou.
TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas
PHOTO(S): ©Seevisit Patrick Palmas / ©Seevisit Patrick Palmas / ©Seevisit Patrick Palmas
CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas
Connemara National Park ‒ Commentaires des lecteurs
À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.
4 Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction