Seevisit Guide de voyage
ireland/moher-cliffs
ireland/moher-cliffs
ireland/moher-cliffs
ireland/moher-cliffs
ireland/moher-cliffs
ireland/moher-cliffs

Moher Cliffs

Le site naturel le plus visité d'Irlande.


4étoile(s) : Vaut d'aller jusqu'à 30 km


[Falaises de Moher] Les falaises de Moher sont l'une des principales attractions touristiques d'Irlande. Sur une longueur de 8 km, elles culminent à 214 mètres au dessus de l'Océan Atlantique.

Le contraste entre le gris des falaises, le bleu de la mer et le vert des prairies est saisissant et oblige presque à un selfie pour dire à tout le monde "j'y suis!". La roche est composée de strates de grès et de schiste moussu où viennent nicher des milliers d'oiseaux.

Plusieurs chemins de randonnée parcourent les falaises et les environs. Sur place, le Visitor Center propose des expositions thématiques.


TEXTE: ©Seevisit Boris Labre PHOTO(S): ©Seevisit Patrick Palmas / ©Seevisit Patrick Palmas / ©Seevisit Patrick Palmas CARTE: ©Opensteetmap / ©Seevisit Patrick Palmas

Moher Cliffs ‒ Visite et mode d'emploi

● Carte associée à cette page: Moher Cliffs. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser.
● Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point repère (O'Brien's Tower) et le parking à proximité (à 0,6 km à l'est →) via le navigateur Google Maps.

COMMENTAIRES GPS LIEU GPS PARKING SITE WEB

Moher Cliffs ‒ Lieux d'intérêt:

● Voir ci-dessous et les points sur la carte. ● Les lieux en vert sont présentés alphabétiquement.

ireland/moher-cliffs/o-brien-s-tower

1étoile

O'Brien's Tower

(101) Une tour d'observation pour les visiteurs.

[Tour O'Brien] La tour O'Brien (O'Brien tower) a été construite en 1835 par Sir O'Brien pour offrir un point d'observation aux nombreux touristes qui, déjà à l'époque, venaient nombreux pour contempler les falaises. Par beau temps, on peut apercevoir la baie de Galway au nord-est, ainsi que les montagnes du Connemara au nord-ouest.


TEXTE: ©Seevisit Boris Labre PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0 km au nord ↑ du point repère (Moher Cliffs / O'Brien's Tower).

VOIR PLUS GPS LIEU
ireland/moher-cliffs/visitor-centre

1étoile

Visitor Centre

(102) Une coupole de béton invisible de l'extérieur.

[Centre des Visiteurs] La construction du Visitor Centre dura près de 17 ans. Construit sur le flanc d'une colline environnante et presque totalement invisible de l'extérieur, le Visitor Centre fut inauguré en 2007 après 17 ans de travaux. À l'intérieur, outre des toilettes et un restaurant, sous une grande coupole de béton, vous pourrez visiter une exposition dédiée aux falaises, à sa faune et à sa flore.


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas

Distance(s): Ce lieu d'intérêt (bouton GPS Lieu) se trouve à 0,4 km à l'est → du point repère (Moher Cliffs / O'Brien's Tower).

VOIR PLUS GPS LIEU
corporate/gps

Allez au parking avec Google Maps

Le bouton "GPS parking" ouvre le navigateur Google Maps qui vous mène au parking proche du début du circuit ou du point repère. Conseil: autorisez Google Maps à connaître votre géolocalisation pour que l'itinéraire se calcule automatiquement depuis votre position. Une fois arrivé, retournez sur la page Seevisit et utilisez la carte pour commencer la visite à pied.

PHOTO: ©Freestock & Seevisit

Ajoutez un point d'intérêt sur la page:

Cliquez sur le bouton ajouter pour ajouter un lieu d'intérêt (un musée, un monument, un parc, un restaurant...) sur la page: Moher Cliffs.

AJOUTER

Moher Cliffs ‒ Page(s) parente(s):

ireland

Irlande

L'île d'émeraude et de traditions.

[Ireland] /Pays/ Située à l'extrême ouest de l'Europe, en proie aux vents et pluies battantes de l'océan, l'Irlande se dresse fièrement.

Malgré son clima...


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas

group/cruises-in-europe

Croisières en Europe

Toutes les destinations.

Quoi de plus grisant qu'une croisière? La nuit, vous voyagez tranquillement de port en port. La journée, vous visitez et découvrez les merveilles d'une nouvelle cité. Le s...


TEXTE: ©Seevisit Patrick Palmas PHOTO: ©Seevisit Patrick Palmas