Seevisit Guide de voyage ACCUEIL AIDE CARTE
chateau-de-montpoupon-presentation

Château de Montpoupon

Le château d'un clan.


2étoile(s) : Vaut de parcourir 3 km


[Château de Montpoupon] Le nom de ce château signifie littéralement le "Mont des Poppo", en référence au clan des Poppo qui, au 9e siècle, choisit ce promontoire pour y construire son château. Ce château était alors idéalement situé entre les villes de Loches et Montrichard. Le château actuel fut érigé au 15e siècle sur les bases du château originel presque totalement détruit lors de la Guerre de Cent Ans (voir "Guerre de Cent Ans" ci-dessous). Si ce n'est ses tours en poivrières, il ne reste rien de l'ancienne enceinte qui protégeait le corps de logis. Une ancienne dépendance du château abrite le musée du Veneur, qui comme son nom l'indique est dédié à la vénerie. Rappelons que la vénerie est l'activité de chasse à courre.

Texte: ©Seevisit Patrick Palmas

Photo: ©Seevisit Patrick Palmas

COMMENTAIRES

Château de Montpoupon ‒ Votez!

Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Château de Montpoupon) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


Château de Montpoupon ‒ Visite et mode d'emploi

Carte associée à cette page: Château de Montpoupon. Sur écran étroit, cliquez sur le bouton "carte" pour ouvrir (ou fermer) la carte. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. • Les boutons "GPS lieu" et "GPS parking" permettent de rejoindre le point zéro (Château de Montpoupon) et le parking à proximité via le navigateur Google Maps.

Parking (GPS parking): 0,2 km à l'est du point zéro (GPS lieu).

GPS LIEU GPS PARKING