Seevisit Guide de voyage
calgary-presentation

CALGARY

La ville aux troupeaux.


7étoile(s) : Vaut de parcourir 1.000 km


[Calgary] Située aux portes des Rocheuses canadiennes à l'ouest, Calgary est bâtie en plaine au confluent de la Bow et de l'Elbow. La ville est entourée de collines que ses quartiers résidentiels grignotent au fur et à mesure que la ville grandit. Ville de passage grâce à son grand aéroport, Calgary est surtout connue pour avoir accueilli les Jeux Olympiques d'hiver de 1988. La ville n'a un intérêt touristique que limité. Elle tire sa richesse de son industrie automobile et pétrolière mais aussi de son agriculture, notamment de l'élevage. Son grand festival de rodéo, le Stampede, nous rappelle d'ailleurs le passé de la ville, un passé de cowboys et de troupeaux de vaches. La ville est d'ailleurs aujourd'hui surnommée la ville des vaches [cowtown]. Nous vous conseillons de visiter la ville lors de ce festival. Attirant des dizaines de milliers de visiteurs, souvent habillés en cowboys, c'est l'un des plus grands festivals du pays.

Texte: ©Seevisit Pierre Vendres

Photo: ©Wikipedia

VOIR PAGE COMPLÈTE

CALGARY ‒ COMMENTAIRES DES LECTEURS


À partir de trois commentaires, les étoiles d’un lieu d’intérêt sont calculées pour moitié avec les étoiles de la Rédaction et pour moitié avec les étoiles des lecteurs.


7étoile Étoile(s) attribuée(s) par la Rédaction

CALGARY ‒ LAISSEZ UN COMMENTAIRE


Votez! Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Calgary) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


Information sur le lieu d'intérêt (facultatif)

Photo du lieu d'intérêt (facultatif)



Votre e-mail (facultatif, non publié)

Acceptez les conditions générales



Validez le commentaire

calgary-presentation