CARTE EXPLORER
Bologne.

BOLOGNE.
La rouge aux arcades.

7 etoile(s)     Vaut de parcourir 1.000 km
[Bologna] La sauce bolognaise est rouge, tout comme Bologne! Et pas seulement pour la couleur de ses toits et de ses façades, mais aussi car c'est dans cette ville que fut fondé le parti socialiste italien en 1892. D'où son surnom de "Bologne la rouge". La ville compte aujourd'hui 580.000 habitants (agglomération) et tous ne sont pas socialistes... Au Moyen-Âge, pour loger la population qui explose, on loge les gens dans des immeubles portiques que l'on construit le long des façades existantes. Cela permet de gagner de la place dans les étages, tout en créant des arcades au rez-de-chaussée! Impossible donc de visiter Bologne sans flâner sous ses 50 km de ravissantes arcades...
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Seevisit Sandrine Eutrope
COMMENTAIRES
ORGANISEZ VOTRE VISITE: • Les boutons itinéraire ou parking permettent de rejoindre le site (Tour Asinelli) ou le parking via votre application de navigation GPS. • Cliquez sur le bouton carte pour ouvrir ou fermer la carte. Le bouton cible de la carte permet de vous géolocaliser.
ITINÉRAIRE PARKING
PUBLIEZ DES COMMENTAIRES. Et gagnez des Smartbox! Jeu-concours du 1 septembre au 30 novembre 2020. Vos meilleurs commentaires et photos vous permettent de gagner des Smartbox!
Photo: ©Pexels
AJOUTEZ UN POINT D'INTÉRÊT SUR LA PAGE: Un musée, un monument, un parc, un restaurant...
AJOUTER
ITALIE. La dolce vita. [Italia] /Pays/ L'Italie compte 60 millions d'habitants. C'est le 5e pays le plus visité au monde, après la France, l'Espagne, les États-Unis et la Chine. Quand on pense à un petit voyage en amoureux, c'est à l'Italie, Rome Venise ou Vérone que l'on pense immédiatement. Car Italie rime avec romantisme et dolce vita. Pourtant les Italiens sont des "gentlemen barbares": Ils ont conquis et dominé l'Europe pendant cinq siècles, et nous ont imposé civilisation et modernité! Sans parler de leur latin, langue qui a infusé partout, et qui nous permet de comprendre un peu les autres langues, mais pas trop! Vous l'aurez compris, visiter l'Italie c'est remonter deux millénaires dans notre histoire, car tout vient de Rome: les routes, la ville moderne, le droit, le commerce, les langues latines... Pourtant, l'Italie est un pays tout neuf. Contrairement à d'autres grandes nations, comme la France ou le Royaume-Uni, l'unification de l'Italie (Risorgimento) ne date que de 1861.
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Seevisit Sandrine Eutrope
AUTRES SUJETS: Ci-dessous, classés selon la distance.
7 etoile(s)RAVENNE. Capitale mondiale de la céramique byzantine. [Ravenna] Même si elle n'est pas située tout à fait au bord de la mer Adriatique mais à 8 km, cette ville de 230.000 habitants (agglomération) a su tirer parti de sa position maritime. C'est parce qu'elle se trouve entre occident et orient qu'au 5e siècle Ravenne fut préférée à Rome et à Milan pour devenir capitale de l'Empire Romain d'Occident. Mais à la chute de l'Empire romain, c'est pourtant grâce aux Goths qu'elle acquiert toute sa splendeur. De cette période, synonyme de montée en puissance du christianisme, elle a conservé un grand nombre d'églises et de monuments d'architecture byzantine. Certes, Ravenne ne compte pas parmi les villes les plus connues d'Italie, mais le charme bucolique de ses vieilles rues et de ses éblouissantes basiliques pourraient malgré tout vous convertir... au christianisme!
68 km à l'est de: Tour Asinelli (Bologne)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: Ajoutez dans commentaires
ITINÉRAIRE
9 etoile(s)FLORENCE. Capitale des arts. [Firenze] Totalement préservée et entourée par la campagne verdoyante, cette ravissante cité d'un million d'habitants (agglomération) est sans conteste l'une des plus belles villes au monde. À elle seule, elle rassemble le quart des œuvres artistiques italiennes. C'est dire! Florence a bénéficié pendant plusieurs siècles de la bienveillance de la famille Médicis, une famille de banquiers riche et puissante qui l'a délibérément dotée de palais somptueux et d'œuvres d'art sublimes. Pour ce faire, les Médicis ont attiré les plus grands artistes de leur époque. À commencer par Michel Ange qui nous a laissé son fameux David, probablement l'une des plus célèbres sculptures dans le monde. À Florence, on visite bien sûr le Duomo (dôme). Symbole de Florence (photo), c'est la plus grande coupole jamais construite. Vous visiterez également le Ponte Vecchio (vieux pont) avec, comme sur de nombreux ponts au Moyen-Âge, des échoppes construites directement sur le pont! Florence est une ville-musée. Où que l'on aille, il semble difficile d'échapper à l'art... Si l'art n'a que peu de prise sur vous (il y en a!), sortez des sentiers battus... Promenez-vous par exemple le long du fleuve Arno. Ou bien, sur le marché de San Lorenzo ou le Mercato centrale... Le soir venu, dirigez-vous vers San Frediano ou piazza Santo Spirito. Leurs bars branchés n'attendent que vous! Peu importe que vous soyez amateur d'art ou pas...
81 km au sud de: Tour Asinelli (Bologne)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Flickr
ITINÉRAIRE
7 etoile(s)VÉRONE. La cité éternelle de Roméo et Juliette. [Verona] Bien que ballotée entre différentes puissances au fil des siècles (romaine, germanique, française...), grâce à sa position géographique idéale pour le commerce, Vérone est devenue une ville riche et prospère. Aujourd'hui encore, c'est l'une des villes les plus riches d'Italie. L'agglomération de Vérone compte 500.000 habitants, mais s'il fallait n'en choisir que deux ce serait indéniablement Roméo et Juliette! Comme vous le savez probablement, pour ses célèbres personnages de théâtre, Shakespeare n'a pas choisi une vie heureuse et beaucoup d'enfants... Ne manquez pas d'aller voir la maison de Juliette, et son célèbre balcon, là où les deux tourtereaux se seraient juré l'amour éternel. Grâce à cette tragédie de théâtre, Vérone est depuis le 16e siècle la ville du romantisme et des amants éternels. Réfléchissez avant d'y inviter un pote pour un weekend! Outre de ravissantes places et de belles églises datant du Moyen-Âge, Vérone abrite également de beaux édifices romains, comme par exemple le théâtre ou l'incroyable Arena, amphithéâtre lyrique à ciel ouvert. Un lieu magique pour passer une soirée entre... potes.
109 km au nord de: Tour Asinelli (Bologne)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: Ajoutez dans commentaires
ITINÉRAIRE PARKING
7 etoile(s)PISE. Renversante! [Pisa] Pise est une cité très ancienne, puisqu'elle aurait été fondée au 13e siècle avant JC, soit plus de deux millénaires avant que sa célèbre tour ne commence à pencher, au 12e siècle. Comme dans toutes les villes toscanes, à Pise, l'art, l'architecture et la beauté sont partout. Mais c'est pourtant grâce à un sérieux ratage, sa tour inclinée, que la ville est mondialement connue! C'est à se demander si ses architectes n'avaient pas prévu le coup pour attirer les touristes! Car malgré une taille modeste (agglomération de 150.000 habitants), Pise attire près de trois millions de touristes par an. C'est la quatrième ville la plus visitée d'Italie, après Florence, Venise et Rome. Comme ses trois sœurs italiennes, Pise est un musée à ciel ouvert, dans lequel il est agréable de flâner, voire de se perdre... Comme par exemple le long du fleuve Arno, dont les eaux reflètent les couleurs de ses palais merveilleux...
115 km au sud-ouest de: Tour Asinelli (Bologne)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: Ajoutez dans commentaires
ITINÉRAIRE
9 etoile(s)VENISE. La cité des eaux. [Venezia] Comme Rome et Paris, Venise fait partie du top trois des villes qu'il faut avoir vu avant de mourir... Espérons qu'il vous reste un peu de temps! L'agglomération de Venise compte un million d'habitants et regroupe environ 120 îles, dont l'incontournable île de Venise sur laquelle vivent 60.000 chanceux habitants, et autant de chanceux touristes. Après votre seevisite, s'il vous reste un peu d'énergie, quittez la foule de touristes et découvrez Venise une seconde fois. Perdez-vous dans ses ruelles et le long de ses canaux. Venise est un enchantement à chaque coin de rue.
130 km au nord-est de: Tour Asinelli (Bologne)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING
5 etoile(s)BASSANO DEL GRAPPA. Mezzo-Mezzo sur son pont en bois. [Bassano del Grappa] Bassano del Grappa est une charmante ville de 50.000 habitants (agglomération). Avec ses petites ruelles colorées, bordées de boutiques, de cafés, et de restaurants, Bassano devrait vous enchanter. Mais la véritable star de la ville est son pont de bois, le Ponte Vecchio, qui enjambe le fleuve Brenta. Un pont se trouvait ici dès l'Antiquité, mais son aspect actuel date de 450 ans, dessiné par les architectes de la Renaissance. Avec le pont du Rialto de Venise, ce pont est considéré comme l'un des plus beaux ponts d'Italie. Il fut détruit pendant la Seconde Guerre mondiale, mais il fut reconstruit presque à l'identique. La ville s'est construite autour du pont, alors autant dire que depuis le pont vous aurez une vue sublime: Une multitude de maisons colorées, des balcons fleuris et de jolis jardins. Bassano del Grappa est également réputée pour son artisanat, notamment sa céramique et ses meubles d'art. Enfin, le meilleur pour la fin: On ne vient pas à Bassano sans goûter l'apéritif Mezzo-Mezzo inventé par la plus ancienne distillerie d'Italie, Nardini, située juste à côté du pont. Vous ne serez pas surpris d'apprendre que la ville tient le record italien de consommation d'alcool par habitant!
145 km au nord de: Tour Asinelli (Bologne)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Seevisit Patrick Palmas
ITINÉRAIRE PARKING
3 etoile(s)VALSTAGNA. Le bois et le tabac. [Valstagna] Valstagna est un village de 1.800 habitants situé à environ 80 km au nord-ouest de Venise. Son nom viendrait de "Val stagna", signifiant vallée stagnante. Car au cours de son histoire, un glissement de terrain aurait bloqué l'eau du fleuve Brenta qui longe la ville, créant une vaste étendue d'eau stagnante. Valstagna se trouve sur le flanc droit du fleuve, à l'est, tandis qu'en face, à l'ouest, se trouve un autre village, Carpanè. Valstagna était autrefois un port. Elle a su tirer parti du fleuve, notamment pour le commerce du bois et du tabac. Le style des maisons est un mélange d'anciennes maisons rurales et de ravissantes demeures. Les plus belles demeures sont un héritage de la République de Venise (15e-18e siècle), lorsque les riches Vénitiens séjournaient à Valstagna dans leurs résidences de vacances.
154 km au nord de: Tour Asinelli (Bologne)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING
8 etoile(s)GÊNES. Le grand port capitale. [Genova] Comptant un million d'habitants, Gênes est le premier port d'Italie. Gênes semble avoir de tout temps été tourné vers la mer et son commerce. Vous ne serez donc pas surpris de savoir que le plus grand des explorateurs, Christophe Colomb, est né et a grandi à Gênes! Pendant huit siècles, jusqu'en 1797, Gênes a aussi été la puissante et orgueilleuse capitale de la République de Gênes, l'une des plus grandes puissances maritimes. Cette double personnalité, de port et de capitale, a donné à Gênes son aspect contemporain. Les anciennes rues modestes et crasseuses du port côtoient les palais cossus et somptueux de la capitale.
192 km à l'ouest de: Tour Asinelli (Bologne)
Texte: ©Seevisit David Mani
Photo: Ajoutez dans commentaires
ITINÉRAIRE
8 etoile(s)MILAN. Moda e gastronomia. [Milano] On l'ignore souvent, mais Milan était autrefois une grande capitale gauloise. Elle a été conquise par les Romains en 222 avant JC. Aujourd'hui, avec sa population de 3 millions d'habitants (agglomération) Milan est le véritable cœur économique et financier de l'Italie. D'ailleurs la bourse italienne se trouve à Milan et pas à Rome. Ville autant artistique qu'industrielle, Milan est considérée comme la capitale mondiale de la mode, avant même Paris. Des rues entières du centre de Milan alignent des boutiques de luxe au nom des grandes griffes italiennes... mais aussi françaises! Milan est aussi une sérieuse concurrente de Paris au niveau de la gastronomie. Dans le centre, on compte presque autant de restaurants et de pâtisseries haut de gamme que de boutiques de vêtements... Une fois votre repas et votre shopping terminés vous pourrez peut-être commencer à visiter la ville!... À Milan, on visite la Galleria Vittorio Emanuele II (photo), une galerie ravissante abritant de nombreuses boutiques de luxe. On visite également le Duomo (dôme) ou encore le couvent Santa Maria delle Grazie. Ce couvent abrite le cultissime tableau de Léonard de Vinci, La Cène. Vous savez, quand Jésus et ses douze apôtres prennent leur dernier repas ensemble. Quand on vous dit que Milan ce n'est pas que de la mode, mais aussi de la gastronomie!
201 km au nord-ouest de: Tour Asinelli (Bologne)
Texte: ©Seevisit David Mani
Photo: Ajoutez dans commentaires
ITINÉRAIRE
5 etoile(s)SAVONE. Entre industrie et loisirs. [Savona] Savone est une ville de Ligurie de 60.000 habitants. Elle est nichée entre la mer de Ligurie (la partie de la Méditerranée qui baigne la Ligurie) et le Piémont (les Préalpes italiennes). Savone remonte à l'époque romaine, mais après la chute de l'empire Romain, Savone fut détruite (au 7e siècle). Ensuite elle dut lutter pour garder son indépendance contre la République de Gênes, à laquelle elle finit finalement par être rattachée (au 18e siècle) avant l'unification italienne (au 19e siècle). Pendant la Seconde Guerre mondiale, Savone a été intensément bombardée, non pas par les Allemands (car l'Italie était alliée de l'Allemagne), mais par les Anglais. Après la reconstruction, elle devint à la fois un centre industriel important et une station touristique de la Riviera italienne.
228 km à l'ouest de: Tour Asinelli (Bologne)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING
6 etoile(s)BASTIA. Porte d'entrée en Corse. [Bastia] Belle et lascive, au pied de la Serra di Pigno, Bastia s'offre aux visiteurs. Même si elle n'est pas la capitale de la Corse, avec son aéroport et son port de croisière, Bastia est la porte d'entrée des visiteurs de la Corse. Malgré cela, Bastia semble un peu endormie. Mais où sont donc les touristes et les 70.000 Corses qui habitent la ville et son agglomération? En train de prier dans les nombreuses églises de la ville ou bien ont-ils déjà filé sur les sentiers et à la plage? Comme par exemple sur la très belle plage du Lido de Marana, à 10 km au sud du centre de Bastia. Le cœur de Bastia est pourtant ravissant. Avec son vieux port, son ancienne citadelle, ses places secrètes et ses ruelles tortueuses, la balade dans le vieux Bastia est vraiment agréable. Depuis la Citadelle, vous aurez un ravissant point de vue sur la ville et sur la mer, surtout au coucher du soleil.
252 km au sud-ouest de: Tour Asinelli (Bologne)
Texte: ©Seevisit Boris Labre
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING
5 etoile(s)BELLINZONA. Et ses trois châteaux. [Bellinzona] Comptant 40.000 habitants (agglomération), Bellinzona est la capitale du canton du Tessin, le seul canton totalement italophone des 26 cantons suisses. Ancienne place forte deux fois millénaire, la ville arbore trois grands châteaux qui verrouillent la vallée du Ticino et qui donnent à la cité puissance et personnalité. Considérés comme les plus beaux châteaux de Suisse, ils sont bien entendu inscrits au Patrimoine mondial de l'Unesco. Vous pourrez les visiter ou vous contenter de les admirer de loin. Ce sont le château de Montebello (à l'est), Castelgrande (au nord) et le château de Sasso Corbaro (au sud-est). Avec ses grands châteaux, sa muraille médiévale, ses musées, ses églises et son ravissant centre-ville, Bellinzona attire un nombre incroyable de touristes chaque année.
262 km au nord-ouest de: Tour Asinelli (Bologne)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING
3 etoile(s)SAINT-MICHEL DE MURATO. Église romane polychrome du 13e siècle. [Saint-Michel de Murato] Située au lieu dit San Michele, à un kilomètre du village de Murato, l’église Saint-Michel de Murato (ou San Michele) mérite un petit détour. Perchée sur un plateau dominant le bassin du Bevinco, sa façade polychrome blanche (calcaire) et verte (serpentine) lui donne un air unique. Édifiée au 13e siècle, c’est un bel exemple de l’art roman pisan en Corse, car à cette époque la Corse était sous la domination de Pise. D’autres édifices de ce type existent toujours à Pise.
267 km au sud-ouest de: Tour Asinelli (Bologne)
Texte: ©Seevisit Éric Moise
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING
3 etoile(s)SAN-BERNARDINO - EN SUISSE. Un village de vacances et son célèbre col qui franchit les Alpes. [San-Bernardino - en Suisse] San-Bernardino est un petit village de vacances alpin appartenant à la commune de Mesocco dont le centre se situe à dix kilomètres environ au sud. Le village a donné son nom à un célèbre col permettant de franchir les Alpes à une altitude de 2.067 mètres, le col de San-Bernardino qui se trouve à 5 km environ au nord.
Juste après le village (en venant du sud) vous pouvez continuer sur l'autoroute A13 qui emprunte un long tunnel de 6,6 km ou bien sortir et passer par le col. En été, le spectacle est somptueux. Bordés de forêts de sapins, les prairies humides et les marais abritent une flore exceptionnelle pour les Alpes. En été, le col est fermé et le village de San-Bernardino se transforme alors en un paradis de sports d’hiver. L'été, le village reste agréable, notamment comme base de départ pour de belles balades et randonnées.
276 km au nord-ouest de: Tour Asinelli (Bologne)
Texte: ©Seevisit James Dorian
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING
4 etoile(s)L'ÎLE-ROUSSE. Petit port fondé au 18e siècle. [L'Île-Rousse] Cette petite station balnéaire de 3.000 habitants est idéalement située au pied de la Balagne, une région touristique mêlant mer et montagne. Contrairement à la plupart des villes corses, L’Île-Rousse n’a pas été fondée par la République de Gênes mais par Pascal Paoli, fondateur de la "nation corse". Sur la place Paoli, la place centrale de la ville, une statue représente d’ailleurs le grand homme. D’un point de vue touristique, la ville comporte trois grands quartiers: le centre historique (autour de la place Paoli), l’île de la Pietra (au nord) et les plages (à l’est).
284 km au sud-ouest de: Tour Asinelli (Bologne)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING
6 etoile(s)BALAGNE. L'une des régions les plus touristiques de Corse. [Balagne] La Balagne est une région du nord-ouest de Corse qui s'étend sur 40 kilomètres le long de sa façade méditerranéenne. C'est l'une des destinations favorites des vacanciers en Corse. La région allie stations balnéaires animées, plages paradisiaques, arrière-pays montagneux et villages perchés authentiques. Les villes principales sont L'Île-Rousse et Calvi. Les deux villes sont reliées par le "trinichellu", un train qui longe le littoral. Il vous permet de découvrir quelques-uns des plus beaux villages côtiers, comme Algajola et Sant'Ambroggio. Si vous avez une voiture, le long de la côte, vous pouvez également vous rendre à la plage de l'Ostriconi, située aux portes du désert des Agriates, ou dans le village de Galéria, réputé pour ses piscines naturelles. Toujours en voiture, entre vignes et vergers, vous pouvez également suivre la Route des Artisans de Balagne (Strada di L'Artigiani). Elle passe à travers quelques beaux villages. Notamment, du sud au nord, Montemagiore, construit sur un promontoire, Sant Antonino, un village au joli dédale de ruelles pavées, et Pigna, village emblème des traditions et produits artisanaux, par exemple le miel et la poterie.
289 km au sud-ouest de: Tour Asinelli (Bologne)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING
3 etoile(s)SANT'ANTONINO. L'un des plus anciens villages de Corse. [Sant'Antonino] Ce village de 150 habitants compte parmi Les Plus Beaux Villages de France.
289 km au sud-ouest de: Tour Asinelli (Bologne)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING
7 etoile(s)TURIN. Capitale de l'automobile. [Torino] En 1861, le Risorgimento (mouvement d'unification de l'Italie) unifie l'Italie et lui choisit Turin comme capitale. L'aventure est brève car elle perd ce titre quatre ans après, au profit de Florence puis de Rome. Mais elle garde de cette époque quelques monuments emblématiques. Comme par exemple, son Mole Antonelliana, aujourd'hui symbole de Turin (photo) ou encore son musée égyptien. Au début du 20e siècle, les usines Fiat s'installent à Turin et la ville entre dans un nouvel âge d'or, un âge industriel! L'industrie attirant l'industrie, la ville devient bientôt un eldorado attirant les travailleurs du sud de l'Italie, qui viennent à Turin trouver un emploi. Mais n'allez pas croire que tout n'est qu'industrie à Turin. La ville regorge d'édifices baroques, de gargotes anciennes, de places grandioses (Piazza Castello, Piazza San Carlo), et de musées modernes et ludiques (musée du Cinéma...)... Les plus chrétiens d'entre vous, ou les plus curieux, iront sans nul doute voir le fameux linceul du Christ. Ce drap se trouve dans la cathédrale. Il aurait enveloppé le christ à sa mort et aurait gardé les traces de sa crucifixion.
296 km à l'ouest de: Tour Asinelli (Bologne)
Texte: ©Seevisit Patrick Palmas
Photo: Ajoutez dans commentaires
ITINÉRAIRE
3 etoile(s)NOTRE-DAME-DES-FONTAINES. Et ses incroyables fresques du 16e siècle. [Notre-Dame-des-Fontaines] Située dans une vallée montagneuse de 5 km de long, la chapelle de Notre-Dame-des-Fontaines doit son nom aux nombreuses cascades (fontaines) qui bordent la vallée. Bâtie au 15e siècle, elle occupe l’emplacement d’un ancien sanctuaire des eaux datant du 2e siècle. L’aspect extérieur très simple de la chapelle ne présage pas des incroyables fresques qu’elle recèle à l’intérieur. Réalisées au 15e siècle par Jean Baleison, elles couvrent tout l’intérieur de l’édifice et lui valent le surnom de "chapelle Sixtine". Les fresques du cœur (≡fond de l’église) sont consacrées à Marie.
298 km à l'ouest de: Tour Asinelli (Bologne)
Texte: ©Seevisit Éric Moise
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE
5 etoile(s)CALVI. La merveilleuse cité génoise. [Calvi] Calvi est une ancienne ville génoise au caractère bien marqué. La ville ne compte que 6.000 habitants mais elle est pourtant la troisième ville touristique de Corse. Son ancienne citadelle surplombe une large baie de 6 km de longueur bordée d'une plage et d'une pinède. Si vous avez la chance d'arriver par la mer, la vue sur Calvi est époustouflante. Le port de plaisance de Calvi est l'un des plus fréquentés de Corse. Calvi est également réputée pour sa pêche à la langouste et ses nombreux lieux de plongée sous-marine. Dans le centre, baladez-vous dans la citadelle en vous attardant dans la cathédrale du 13e siècle, devant la tour du Sel ou sur les traces de Christophe Colomb... Car on raconte que c'est à Calvi que l'explorateur serait né, mais rien n'est moins sûr! Tout au long de l'année, Calvi est animée par de nombreux festivals variés, mais hors saison la ville pourra toutefois vous paraître un peu calme.
299 km au sud-ouest de: Tour Asinelli (Bologne)
Texte: ©Seevisit David Mani
Photo: ©Wikipedia
ITINÉRAIRE PARKING
CONDITIONS GÉNÉRALES. • L'utilisation de Seevisit ne confère aux utilisateurs aucun droit de propriété intellectuelle sur ses contenus. • Les informations disponibles sur Seevisit sont gratuites et peuvent comporter des erreurs. Un utilisateur ne pourra tenir Seevisit responsable d'un éventuel préjudice en cas d'information erronée. • Seevisit crée des liens hypertextes vers des sites ne lui appartenant pas et sur lesquels il ne dispose d'aucun contrôle. • Les utilisateurs qui chargent des textes ou des photos s’engagent à en être les auteurs ou à en disposer des droits. Ils autorisent leur utilisation gratuite. • Seevisit ne collecte et n'utilise aucune information personnelle sur ses utilisateurs, hormis l'e-mail s'il a été renseigné.
AUTEURS. Les cartes Seevisit sont éditées grâce aux fonds de carte Umap. Les auteurs des textes et des photos sont indiqués à la fin de chaque section.
Présentation de la page. Faire du tourisme à Bologne, en Italie et visiter la ville de Bologne en 1 jour, en 2 jours ou 3 jours ? Seevisit.com vous propose un plan de Bologne et son circuit touristique gratuit avec le top 10 des choses à faire et à voir à Bologne et autour de Bologne. Cette visite guidée gratuite de Bologne vous présente les dix meilleures choses à visiter et à faire, soit en faisant une visite rapide (les attractions essentielles) ou en faisant le circuit complet de Bologne (voir la carte de Bologne). Seevisit vous propose également les points d'intérêts près de Bologne.
PDF

752 visites sur cette page. 678.930 visites sur les pages seevisit