Seevisit Guide de voyage ACCUEIL AIDE CARTE
benalmadena-presentation

Benalmadena

La station balnéaire aux trois villages.


5étoile(s) : Vaut de parcourir 100 km


[Benalmádena] Le nom de Benalmadena signifierait en arabe "enfants des mines", du fait du nombre important de gisements de minerais exploités depuis l'époque romaine. Lors de la Reconquête catholique, Benalmadena fut l'un des derniers villages à tomber. Le château dans lequel les habitants menèrent la résistance fut détruit après la reconquête. Aujourd'hui Benalmadena est une importante station balnéaire de la Costa del Sol. Comptant 70·000 habitants, elle s'est surtout développée à partir des années 1970, une fois que sa grande sœur Torremolinos (au nord-est) eut terminé son expansion. Benalmadena n'était au départ qu'un petit village de montagne, c'est ce qui explique que les lieux d'intérêt de la commune sont dispersés sur tout son territoire. Trois circuits vous permettront de découvrir les trois "villages" de Benalmadena: Benalmadena Plage, Benalmadena village (le village historique) et, également dans les terres, Arroyo de la Miel, un ancien quartier manufacturier qui s'est mué au fil du temps en un village touristique. La commune dispose également d'autres lieux d'intérêt importants situés en dehors des circuits: le parc d'attractions Tivoli World (à l'heure où nous écrivons ces lignes, il est toutefois fermé pour faillite), le Selwo Marina (dauphins, pingouins, manchots...), le Stupa (le plus grand temple bouddhiste d'Europe) ainsi que le téléphérique menant au mont Calamorro (717 mètres), depuis lequel vous aurez un ravissant panorama sur Benalmadena, la Costa del Sol, la Sierra Nevada et Gibraltar.

Texte: ©Seevisit Patrick Palmas

Photo: ©Seevisit Patrick Palmas

COMMENTAIRES

Benalmadena ‒ Votez!

Pour sa notoriété, sa diversité, sa beauté et son originalité, combien de kilomètres maximum ce lieu d'intérêt (Benalmadena) vaut-il de parcourir pour s'y rendre?


Benalmadena ‒ Visite et mode d'emploi

Carte associée à cette page: Benalmadena. Sur écran étroit, cliquez sur le bouton "carte" pour ouvrir (ou fermer) la carte. Le bouton en forme de cible de la carte vous permet de vous géolocaliser. • Le bouton "GPS lieu" permet de rejoindre le point zéro (Castillo Bil Bil) via le navigateur Google Maps. • Les boutons "GPS circuit" et "GPS parking" permettent de rejoindre le premier lieu d'intérêt du circuit 1 (Castillo Bil Bil) et le parking 1 à proximité. • Plusieurs circuits à pied (en rouge) proposés. ••• Bon à savoir: Si vous disposez de peu de temps et que vous préférez les lieux authentiques, privilégiez le circuit 2.

GPS LIEU GPS CIRCUIT GPS PARKING